Interviews PMU, jeudi à Laval. Olivier Touvais : "GLADIATOR PHEDO n'aura pas d'excuses !"

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Touvais (photo) alignera GLADIATOR PHEDO (609) dans le Prix de l'Erve, jeudi, sur l'hippodrome de Laval (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je vous avoue qu'il m'a déçu cette année. Sans explications particulières. La dernière fois, à Pornichet, il a fait la faute à l'entrée de la dernière ligne droite. Il n'a pas totalement démérité. Auparavant, à Granville, il venait avec des ressources avant de faire la faute dans le dernier tournant. Ce n'est pas un cheval d'herbe. Sachez que je m'en suis sérieusement occupé au travail. Je l'ai emmené s'exercer à Laval récemment. Il a pris plusieurs départs. Je l'ai réveillé. Il est prêt. Il me semble prêt à refaire parler de lui. Il n'aura pas d'excuses. J'espère qu'il aura ensuite un bon programme, sous la selle, en apprentis, car il est brave."
Il ajoute : "J'envisage de faire le meeting d'hiver de Vincennes. J'ai prévu de prendre dix boxes à Grosbois, dans la Cour du Manège. IMPERIALE PHEDO sera de la partie. IDOLA PHEDO est une jument froide et le fait d'aller à Grosbois va l'améliorer. EMERAUDE DEL PHEDO a déjà fait Vincennes. Elle est plus dure que son frère Gladiator Phedo. Elle a déjà bien fait en allant devant mais elle est plus percutante en pistant."