Mardi à Kuurne (R-5), en Belgique. Carine De Soete nous parle de ses neuf partants

Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annonce chargée pour Carine De Soete (photo), mardi à Kuurne (R-5). Elle déléguera en effet neuf partants. Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FLAGEOLET (106) a gagné cet été à Mons. Cela dit, il ne m'a pas laissé une bonne impression au travail, lors de ses deux derniers exercices. Je l'ai déjà eu en meilleure condition. Je suis réservée.
GEVERINO DE NEUVY (107) est une nouvelle recrue. Il est arrivé à l'écurie au mois de septembre. Il a couru la semaine dernière, à Kuurne. C'était plaisant. Contrairement à sa dernière sortie, il sera déferré. Cela va l'améliorer. Il va corde à gauche comme à droite. Il possède vitesse et tenue. A mon avis, il a une bonne chance à défendre dans ce lot. A noter que Kristof a choisi de le driver.
FALKANOR (111) devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Cela dit, il est régulier et répète ses courses. Il est en bonne forme. Je le juge autant compétitif que Gévérino. Il lui faudra surtout un bon déroulement de course.
GATSBY D'AVRIL (203) fait face à un bon engagement et vaut un lot de ce genre. Or, il n'est pas aussi bien qu'au printemps et qu'en début d'été. Il a été malade et a souffert de la rhino après sa course de Waregem. Pour cette raison, mieux vaut l'envisager pour les places.
GALA DU TRIANON (205) a connu un souci à une jambe. Il n'a pas couru depuis cet été. C'est une rentrée. Il a besoin de retrouver la bonne carburation.
FANCHO DU RIB (211) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Il "toussait" après la course. Il a été soigné. Tout est rentré dans l'ordre. Il me donne satisfaction au travail. Je pense qu'il va bien courir...
FARMONY DE JUPILLE (212) est régulière. La jument a déjà gagné sur ce tracé. Elle sera déferrée. Son n° en deuxième ligne derrière l'autostart va jouer contre elle mais elle n'est pas hors d'affaire.
FACTEUR CHANCE (308) est en bonne condition. Il allie vitesse et tenue. Il a sa place à l'arrivée. Cela dit, il y a de bons éléments au départ de la course. Je pense notamment à Kyral d'Erpion. Pour cette raison, on vise davantage un accessit.
EACH KING (406) reste sur une série de bons résultats. Il sera déferré. Il s'élance vite. Il est capable de prendre la tête de la course et aime aller de l'avant. Le lot est à sa portée. Je compte sur lui."
Â