Mardi à Vincennes (R-4) Anthony Duperche : "L'essai sous la selle a été concluant."

Publié
Par Stéphane Davy
HOLLYWOOD TORINO (108) effectuera ses débuts sous la selle, dans le Prix Goberta, mardi à Vincennes (R-4). Son entraîneur Anthony Duperche (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Sa dernière sortie au Croisé-Laroche est bonne (ndlr, 3e le 10 octobre). Il m'a bien plu. Auparavant, à Paris, il est parti au galop. Il a pris la fâcheuse habitude de s'élancer sur la mauvaise jambe, à Vincennes. Il s'y montre plus tendu qu'ailleurs. On le "vadrouille" donc en province pour lui changer les idées. Mardi, il effectuera ses premiers pas sous la selle. Cela peut le bluffer. Sachez qu'il s'est exercé au trot monté, lundi, à Enghien, par Alexandre Abrivard. L'essai a été concluant. C'était très bien. Le cheval s'adapte à toutes les distances. Il sait tout faire. C'est avant tout une affaire de départ. Son jockey devrai rester vigilant à la volte. Il lui faudra sans doute l'isoler en partant. Si le cheval s'élance correctement, il doit avoir sa chance à ce niveau. Ensuite, il est possible qu'il aille cet hiver à Cagnes-sur-Mer, en ciblant avec lui les courses au sulky avec des départ autostart."
Il nous parle également de FUTUR DU CHENE : "Le cheval est en bonne forme. C'est un bon vireur. Il possède de la tenue et préfère les grands anneaux." et de IKIGAI D'OMBREE : "C'est un bon élement. Il est doué mais dans l'immédiat, il reste délicat au départ. Il est préférable de l'isoler en partant."