Interviews, courses PMU, dimanche. Prix de Vincennes (Gr.I). Christophe Clin : "Elle va faire l'arrivée si elle est sage !"

Publié
Par Stéphane Davy
JESSY DE BANVILLE (308-photo) participera au Prix de Vincennes (Gr.I), dimanche, sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Christophe Clin :
"La pouliche avait ouvert son palmarès, sur tapis vert, début juin à Caen. Depuis, elle n'a cessé de progresser. Elle avait surtout besoin d'apprendre son métier. Elle a pris la 2e place d'un Gr.II remporté par Jelyson, au mois de septembre, avant de se classer également 2e du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), début octobre à Caen. D'ailleurs, depuis le "Saint-Léger", nous avons fait de ce Prix de Vincennes un objectif. Elle s'était montrée fautive dans le premier tournant du Prix de Basly (Gr.II), début novembre. Il fallait donc qu'elle nous rassure la dernière fois dans le Prix Urgent (Gr.III). Cela a été chose faite. Elle m'a permis de remporter mon premier Groupe. Un bon moment. Ce jour-Là , Florian (ndlr, Desmingeux) lui a donné un excellent parcours. Il l'a monté pour elle, en se faufilant à la corde. C'était risqué de venir en dedans mais je ne pense pas qu'il aurait gagné en faisant de "tour" de ses adversaires pour finir. Sa préparation s'est bien déroulée. Contrairement à la dernière fois, elle trouvera sur sa route les "vrais bons" de la discipline, mais, à mon avis, elle va faire l'arrivée, si elle est sage."