Pronostic PMU Quinté+ Prix de Vic-sur-Cère, samedi à Vincennes. HE AND ME a tout pour plaire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Vic-sur-Cère, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 ans ayant gagné au moins 50.000 €, mais pas 205.000. HE AND ME (notre photo), en grande forme, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 HE AND ME : Sur la montante depuis sa rentrée du 10 septembre, après huit mois d'absence, ce mâle de 6 ans entraîné par Michel Lenoir vient de renouer avec la victoire, le 18 décembre dans une course B, en dominant Have Seven et Hurella qu'il retrouve ici. En super forme et drivé par Franck Nivard, ce fils de Bird Parker peut servir de base.
8 HAVE SEVEN : Irréprochable depuis le début du meeting, cet élève de Jean-Michel Bazire s'est classé deuxième du Quinté+ de niveau B, sur 2.100 mètres grande piste, après avoir fini deuxième de He and Me le 18 décembre. Sur cette longue distance qui l'avantage, il devrait encore en découdre pour les toutes premières places.
13 HURELLA : Deuxième d'une course C le 6 décembre, puis troisième et première de courses B les 18 et 27 décembre, cette autre pensionnaire pensionnaire de JMB réalise un très beau début de meeting. Vu sa forme, elle fait logiquement partie des choix prioritaires.
6 HOLD UP DU DIGEON : Ce hongre de 6 ans de l'entraînement de Thierry Raffegeau n'a pas fini plus loin que cinquième lors de ses neuf dernières sorties, avec notamment quatre succès d'affilée. Cinquième du Quinté+ du 27 décembre, sur 2100 mètres, il avait auparavant pris la troisième place fu Groupe III Letrot Open des Régions, sur 2850 mètres, tout en devant rendre 25 mètres. Il est incontournable dans un tel lot.
10 HAPPY PACHA : Il avait brillé lors du meeting d'hiver de Vincennes 2021-2022, remportant une course B sur les 2700 mètres de la grande piste. Après une absence de onze mois, il a effectué sa rentrée le 17 décembre et a encore couru dix jours plus tard. Avec deux courses dans les jambes et en étant cette fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il convient de se méfier de ce trotteur de qualité mis au point par Laurent Abrivard.
12 HORCHESTRO : Le 4 décembre, dans le Groupe III Letrot Open des Régions, il s'est enlevé à la sortie du dernier tournant, alors qu'il s'apprêter a très bien finir. Il n'est pas de tout repos, mais ses moyens ne font aucun doute. Dans un bon jour, il est capable de surprendre agréablement.
7 HASUR DAIRPET : Troisième du Quinté+ du 27 décembre à Vincennes, à l'issue d'une plaisante fin de course, il a confirmé son retour en forme et sa compétitivité dans des épreuves de ce genre. Cet adepte de la course d'attente a son mot à dire pour un bon classement, si le déroulement de course lui est favorable.
11 HELP ME WIN : Deuxième du Quinté+ de niveau A du 1er décembre et sixième de celui de niveau B du 27 décembre, il mérite crédit dans ce Quinté+. Il sait finir vite mais doit courir caché. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 5 HARINA DREAMÂ