Interviews courses PMU, mercredi 22 février, à Toulouse (R-4). Arnaud Barré : "Avant le coup, je ne vois aucune ombre au tableau."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. HERMES DE GIRONDE (701) sera au départ du Prix d'Espinat, mercredi, à Toulouse (R-4). Son entraîneur Arnaud Barré (photo) nous en parle :
"Après sa course de Beaumont, début septembre, je lui ai accordé un break volontaire car il n'avait pas un excellent programme et il avait également pris des gains. Cela lui a également permis de souffler. Ce cheval me fait plaisir. Ses dernières courses sont bonnes. Il répète ses valeurs. C'est un trotteur sympa. Il s'adapte à tout, aussi bien départ lancé que volté. Mercredi, il a hérité du n°1 derrière l'autostart, ce qui ne m'inquiète pas du tout. Il est pratique à utiliser. Il va à gauche comme à droite. Il ne "tire" pas et suit tous les trains. Il possède également de la vitesse, donc si la course ne "roule" pas, il sera capable de bien terminer. Il se présentera au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Agen. Ce jour-là , il s'imposait facilement. A mes yeux, il a encore un peu de marge. Avant le coup, je ne vois aucune ombre au tableau. Ensuite, il va poursuivre à l'attelé. C'est un cheval léger. Aussi, je n'envisage pas de la présenter sous la selle."
Il ajoute : "HORIZON DU THAY a connu un petit souci sur un tendon, après sa victoire de Beaumont, début décembre. Rien de grave mais je préfère être prudent. Il est moins pratique que Hermès de Gironde, mais pour moi, il est meilleur. Il a de la dureté. GAYA DES ROSEAUX avait "bougé". Ses récentes échographies de contrôle étaient parfaites. Elle va reprendre gentiment le travail et devrait être opérationnelle pour le mois de mai. Dans les "I", j'ai une femelle par Un Mec d'Héripré que j'aime beaucoup. Elle reste compliquée mais elle a un moteur. Dans les "L", j'ai un poulain, par Captain Sparrow, assez massif qui s'annonce prometteur. Il se déplace bien. Je suis fan de rock et je l'ai appelé Ledzep. Il est issu de l'une de mes deux poulinières."