Interviews courses PMU, jeudi à Laval (R-4) et à Caen (R-3). Hédi le Bec : "Je pense que FANFARONNEUR a sa place parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
FANFARONNEUR (412-photo) sera au départ du Prix Ambroise Paré, jeudi, à Laval (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Hédi Le Bec. Visiblement, la confiance est de mise. par Stéphane Davy.
"Le cheval n'a pas gagné cet hiver à Vincennes mais il s'y est bien comporté. Il vient d'ailleurs de conclure 4e d'un quinté, le mois dernier sur la Grande Piste. Il aurait même terminé plus près avec un meilleur déroulement de course, ce jour-là . Le cheval est resté très bien. Il m'a donné satisfaction lors de ses derniers exercices, et notamment celui de mardi. Il doit rendre la distance mais cela ne m'inquiète pas car il a gagné la plupart de ses courses en province dans cette configuration. Il a déjà réussi à Laval. On va faire le premier tour derrière et attaquer dans le dernier. Mon maréchal est venu mardi matin. Le cheval sera ferré car il n'a pas d'excellents pieds aux antérieurs. Il sera muni de petits alus légers. Même ferré, je lui vois une première chance. Je pense qu'il a sa place parmi les trois premiers. Ensuite, nous pourrions nous laisser tenter par le G.N.T. S'il termine dans les trois premiers, ildevrait être bien situé dans la prochaine étape du circuit."
Il nous parle également de ses trois partants, ceux alignés le même jour, à Caen (R-3) : "ILOVIROIZ DI LEONE (206) n'a pas couru depuis le mois de novembre. Elle a bien fait sous la selle l'an dernier mais je serais surpris de la voir sur le podium ici pour son retour à la compétition. Elle sera ferrée. Il faudra lui faire confiance ultérieurement. HAITIAN FIGHT SONG (707) effectue elle aussi une course de rentrée. Elle aura un parcours sage en vue de futures échéances. DISCO DES MOLANDS (812) revient au sulky afin de lui changer les idées. Il n'a plus de marge."