Pronostic gratuit du Prix Exbury (Gr.III), samedi, Ã Saint-Cloud (R-1). SKALLETI est de retour aux affaires

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Vingt-sept courses au compteur. Vingt-trois podiums, dont dix-neufs succès. Telle est l'actuelle carte de visite du chevronné SKALLETI (504-photo). Vainqueur notamment du Prix d'Ispahan (Gr.I), en 2021, le fils de Kendargent effectuera - comme l'an dernier - sa course de rentrée dans le Prix Exbury (Gr.III), samedi à Saint-Cloud.
S'il a dû se contenter de la troisième place, l'an dernier, ce pensionnare de Jérôme Reynier aura à coeur d'inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de ce Gr.III, deux ans après sa victoire enregsitrée en mars 2021. Une ambition à la hauteur de ce joli cheval gris. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire du doué KERTEZ (506), lequel affiche trois succès et une place de 2e en autant de sorties sur l'hippodrome du Val d'Or, à Saint-Cloud.
Face à eux, dans l'ordre du programme, HAYA ZARK (502), 4e du Prix Greffulhe (Gr.II), l'an dernier sur cette piste; le Britannique SURREY MIST (505), facile vainqueur de Listed-race, courant octobre, à Deauville, CRAPS (507), récent gagnant d'un quinté sur le gazon cagnois, et la rentrante FLYINGBEAUTY (508), qui a remporté trois de ses quatre dernières prestations publiques, constituent autant de candidats au podium.
Départ du Prix Exbury : 15h50, samedi, à Saint-Cloud.