Interviews courses Pmu, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3). Georges Fournigault : "De bonnes places à prendre..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault (photo) évoque ses partants, ceux alignés vendredi, à Lyon-Parilly (R-3) :
"Pour ses débuts sous la selle, JAVA D'URZY (402) a gagné courant février à La Soie. Ce n'était pas un gros lot mais elle a été plaisante. Ce n'est pas une championne. Elle n'a pas de marge, mais elle a pour elle d'être brave et volontaire. Elle n'a pas été revue depuis le mois de février mais sachez qu'elle est restée en bonne condition. Elle est bien située derrière l'autostart. 2.000 mètres, c'est son sport. L'autostart l'aide à s'élancer. Elle va à gauche comme à droite. Elle va courir cachée et venir finir. A mon avis, une place est dans ses cordes.
ISLANDE ELDE (510) est une jument correcte. Elle n'a encore jamais gagné Je ne pense pas que ce sera pour vendredi. Avec ce n° en seconde ligne, je vais subir la course. Elle fait ce qu'elle peut. Elle briguera ici une nouvelle allocation.
HELLO D'URZY (711) n'a plus de marge de manoeuvre à ce niveau mais il est brave. Il est bien. Il vient d'ailleurs de faire l'arrivée à Parilly. Vendredi, il s'élance dans le dos de Holly Sport, laquelle démarre très vite. Je vais essayer de lui donner un bon parcours en embuscade. Si tel est le cas, il devrait lui aussi rentrer aux balances. Ensuite, je vais essayer de privilégier les pistes en herbe avec lui. En résumé, pour cette réunion lyonnaise, on a de bonnes places à prendre."
Il joute : "FIDELIO DU LOISIR a pris une bonne 2e place le mois dernier à Châtillon-sur-Chalaronne. Il m'a rassuré car auparant, il avait déçu. Il avait tendance à pomper de l'air par l'anus. On a remédié à ce souci. C'est mieux désormais. FULL DREAM doit désormais affronter ses cadets, ce qui complique ses tâches. Sachez qu'on prépare une course sous la selle, avec lui, le mois porchain. Logiquement, mon frère sera remis de son opération de la clavicule et il pourra le piloter. C'est un cheval parfait pour lui. IOLITE GEDE aurait gagné sans sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite, dimanche dernier à Paray-le-Monial. Il faudra la reprendre en province. Dans les "J", j'ai des espoirs avec JASON GEDE. On l'avait acheté à l'amiable à l'écurie Pillon. Il avait débuté à Toulouse avant de bien gagner depuis à Saint-Galmier. Il s'imposait ce jour-là sur 2.000 mètres mais il sera encore mieux sur plus long. Il encaisse bien le travail et il évolue constamment. Pour l'instant, il n'a couru que corde à droite mais je le préfère sur les parcours à main gauche. En outre, il a de l'avenir sous la selle.Il devrait courir prochainement à Lyon. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur Vichy, où il sera certainement déferré. Le déferrage va nettement l'aider."