Interviews courses PMU, samedi, à Nantes (R-2). Raphaël Marcel évoque les chances de ses deux partantes

Publié
Par Stéphane Davy
Raphaël Marcel sellera deux de ses pensionnaires dans le Prix de la Chézine - Prix Alexandre Lemercier, samedi, à Nantes (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GOT FLIGHT (503-photo) a gagné un handicap à Deauville, sur le sable. Elle était proposée à plus de 100/1 ce jour-là . J'étais surpris de cette cote. Auparavant, ses courses comportaient des excuses. Elle avait des n° en dehors dans les stalles, et, fin janvier, à Deauville, elle s'était notamment retrouvée devant dans la ligne opposée. Depuis, elle a couru sur la P.S.F de Chantilly. Le lot était relevé ce jour-là . Sachez qu'elle est restée en bonne condition. La jument reste un peu tendue le matin et ne travaille pas énormément. Son gentleman-rider a déjà eu l'occasion de faire l'arrivée avec elle. Lorsque la jument peut bénéficier d'un bon parcours caché, elle sait aller vite sur 200 mètres. Une place est dans ses cordes. D'autant qu'elle a un bon numéro dans les stalles.
BELLA FLORIDA (513) ne manque pas de moyens. Elle avait d'ailleurs pris une bonne 2e place, courant février, à Chantilly. En revanche, il ne faut pas la juger sur ses sorties suivantes, notamment la dernière fois à Chantilly où elle s'est retrouvée en troisième épaisseur, le nez au vent. Je m'en suis occupé depuis au travail. Ici, elle revient sur le gazon. Ses meilleures performances ont été obtenues sur cette surface. Elle est facile à piloter. Il faut juste lui masquer l'effort. Elle préfère les courses rythmées. Je vais demander à son jockey de le monter dans le dos des leaders. Elle peut ensuite être lancée à la sortie du petit bois de Nantes. Je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée de cette course. Je redoute surtout Cuba Libre et Milord de Barel."
Il ajoute : "YORK TOWN a bien couru récemment à Angers. Ce jour-là , le cheval s'est montré un peu non-chalant en partant et avec le rythme élévé, il s'est retrouvé loin des animateurs mais son jockey était très satisfait. Avec un meilleur déroulement de course, le cheval aurait gagné facilement. Dans le dernier kilomètre, il avait une moyenne de 58Km/h. Le cheval possède de la tenue. Il était tendre en début de carrière, et avait besoin de prendre de la force. Avec le temps, il pourra s'adapter à toutes les surfaces. Je l'ai façonné pour qu'il soit opérationnel dans les handicaps. Il sera en piste le 11 mai, à Paris-Longchamp. A mon avis, il est capable de figurer dans les quintés cette année."