Interviews courses PMU, jeudi, à La Capelle (R-2). Lieven Cannaert : "Avant le coup, je vise une quatrième, voire une troisième place."

Publié
Par Stéphane Davy
Basé en Belgique, à une dizaine de kilomètres de la frontière, non loin de l'hippodrome du Croisé-Laroche, et veillant à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, Lieven Cannaert (photo) alignera IN THE SUN (213) dans le Prix de Dieppe, jeudi, à La Capelle (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie, à La Capelle, le mois dernier. Il a connu un souci à un pied. Il a en effet souffert d'une bleime. Il a été soigné depuis. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il me donne satisfaction au travail. Jeudi, il revient au trot monté. Il s'est imposé sous la selle, fin mars au Croisé-Laroche. C'est un trotteur dur à l'effort mais je vais demander à son pilote de le courir caché. Il aura ici contre lui son rendement de distance. En outre, la conccurence est présente. Avant le coup, je vise une quatrième, voire une troisième place. A noter qu'il est mieux déferré mais il n'a pas de bons pieds. Aussi, il aura du confort sous les pieds."
Il ajoute : "IMAGE DE CORDAY a effectué une course de rentrée, récemment à La Capelle. Cette sortie nous a permis de la "remettre dans le bain". Elle n'est pas à l'aise corde à gauche. Elle est mieux sur les anneaux à main droite. Sachez également qu'elle n'aime pas courir par mauvais temps. Elle n'est pas des plus courageuses. Il est donc préférable de lui masquer l'effort. Elle devrait courir dans deux semaines, à Amiens. IBRAHIM DU RIB devrait également courir en France. Il n'a pas de marge de manoeuvre mais il est bien en ce moment. D'ailleurs, il a été battu de peu samedi dernier à Amiens. Il suit tous les trains. Il apprécie les courses rythmées mais il faut le lancer de loin car il n'a pas de "bout vite" pour finir. J'envisage de le présenter dans quinze jours, à La Capelle. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Je le préfère également sur les petites pistes."