Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Palais des Glaces, jeudi à ParisLongchamp. Série en cours pour SOLKIA !

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix du Palais des Glaces, Quinté de ce jeudi, sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Invaincu en deux sorties cette année, SOLKIA (photo) semble en mesure d'y poursuivre sa moisson victorieuse, et ce malgré une situation pondérale moins avantageuse.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 SOLKIA : Longtemps tenue écartée de la compétition, de juin 2021 à avril 2023, elle n'a pas tardé à refaire parler d'elle. La preuve : Ses deux premières sorties de l'année se sont soldées par autant de victoire dans des handicaps. Bien que remontée au poids, elle semble en mesure de poursuivre.
1 HONGUEMARE : Elle compte quatre podiums en huit prestations publiques. Preuve d'une certaine efficacité. En outre, elle reste sur une bonne 3e place dans le quinté+ Prix du Pavillon Royal, face aux mâles, le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse. Première chance.
5 SUNRAY : Elle affiche cinq podiums, dont deux victoires, en douze courses courues. En outre, elle retrouve le tracé sur lequel elle s'était adjugée un quinté, l'été dernier. Encourageante 3e pour sa rentrée, le mois dernier au Mans, elle mérite un large crédit dans ce lot.
8 FAYONA : Si elle est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, elle y compte quatre places parmi les cinq premiers en douze tentatives. Elle s'est notament classée 5e du quinté Prix du Pavillon Royal, derrière Honguemare, le mois dernier sur ce tracé. On garde.
10 ANDROMEDE : Elle n'a jamais conclu plus loin que 2e depuis ses débuts, affichant de surcroît un succès sur la P.S.F de Chantilly, courant octobre. Encourageante deuxième pour sa course de rentrée, en début de mois à Compiègne, elle effectue ici des débuts ambitieux dans les handicaps.
7 LOOKING AT ME : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité. Jugez-plutôt : Elle n'a jamais fini plus loin que 5e depuis ses débuts; affichant six podiums en sept courses disputées. Troisième d'un handicap, le mois dernier à Saint-Cloud, elle peut donner du fil à retordre aux précédentes citées.
15 SAPHIRA DREAM : Elle ne doit pas être jugée hâtivement sur sa dernière prestation infructueuse dans un handicap disputé à Lyon-Parilly. D'autant qu'elle avait auparavant pris une 2e et une 4e place dans des quintés programmés à Saint-Cloud. Mieux vaut donc la reprendre...
4 NOTTINGHAM : Certes, elle reste sur plsueurs sorties infructueuses en pareille société. Or, elle avait remporté un quinté sur ce tracé, l'été dernier, course dans laquelle elle dominait notamment Fayona. Dès lors, il serait imprudent de la condamner hâtivement. Une séduisante trouble-fête.
En cas de non-partante : Le 2 LIGHTED GLORY