Interview PMU, vendredi, à Nancy (R-3). Luc Roelens : "JACKPOT DES MONTS est encore plus efficace sur les tracés à main droite."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens (photo) évoque les chances de JACKPOT DES MONTS (610), aligné dans le Prix Société des Courses de Montier-en-Der, vendredi, à Nancy (R-3).
"Le cheval est en bonne forme. Il vient d'ailleurs de s'imposer, à Laon (ndlr, le 18 mai). Les deux succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus corde à gauche mais sachez qu'il est encore plus efficace sur les tracés à main droite. Il reste ambleur. Il a besoin de pas mal de poids sous la pieds maisil demeure assez maniable. Il s'adapte à toutes les distances. Je compte de nouveau sur lui. Je me méfie surtout d'un autre fils de Captain Sparrow, le cheval présenté par Pierre-Yves Verva."
Il ajoute : "JAPAROV LIRE sera en piste le 16 juin. Il n'était pas en très bel état lors de ses deux derniers parcorus mais il est très bien en ce moment. Il est magnifique. Il a pris de la force. Il a pris une vingtaine de kilos au cours des dernières semaines. A noter que dans les "J", sa première année de production, plus de 70% des rejetons de Captain Sparrow sont qualifiés. C'est bien car il a eu soixante naissances pour sa première année, dont une quarantaine de produits vivants."