Interview Pmu, samedi 10 juin à Auteuil (R-3) et aux Sables d'Olonne (R-2). Bertrand Lefèvre : "HAPPY DE REVE se retrouve en haut de deuxième épreuve, ce qui lui confère une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Bertrand Lefèvre évoluera sur deux tableaux, samedi. Il aura en effet un partant à Auteuil (R-3) et une autre aux Sables d'Olonne (R-2).
"HAPPY DE REVE (502-R-3 à Auteuil) était un peu moins bien en début d'année. J'ai donc patienter afin qu'il revienne en bonne forme. Il est sur la montante. Il m'a bien plu la dernière fois, à Dieppe. Il est mieux sur le steeple-chase mais je n'ai pas un superbe programme avec lui sur les gros obstacles. Il participera au Prix du Nouveau Cercle de l'Union - Prix Gacko. Il se retrouve en haut de deuxième épreuve, ce qui lui confère une bonne chance. D'autant qu'il connaît Auteuil et qu'il bénéficiera d'une décharge de six livres. A mon avis, sa place est parmi les cinq premiers. A noter qu'il s'adapte à toutes les surfaces. Il faut juste éviter le "défoncé-lourd". Il pourrait ensuite être orienté sur Clairefontaine, durant l'été.
KIMBRETIERE (315-R-2 aux Sables d'Olonne) sera en piste aux Sables d'Olonne. C'est une fille de Feel Like Dancing, qui produit souvent des chevaux avec du cadre, peu précoces mais avec du caractère. Elle est ici pour apprendre son métier. J'ai préféré cette course à une autre au Lion d'Angers mais je suis réservé. A noter qu'elle est très sérieuse dans ses sauts. Elle adore cette discipline. Je pense qu'elle aura ensuite un mois de repos après cette sortie, et sera orientée sur les obstacles, en fin d'année."
Il ajoute : "Depuis sa victoire dans le Prix Romati (Gr.III),le mois dernier à Compiègne, GEELONG SPORT est partie se reposer. On va préparer l'automne avec elle. J'envisage de lui faire sa rentrée sur les haies, avant d'envisager le Grand Steeple de Compiègne. Sachez qu'elle n'était pas précoce et qu'elle s'est améliorée au fil du temps. Sa soeur Heelong Sport était aussi douée mais massive et plus fragile. Elle vient également de donner naissance à un premier produit. J'ai également une bonne promotion d'AQPS mais ils ne sont pas précoces. J'ai notamment des espoirs avec Kinder du Gouet qui a gagné à Fougères. Auparavant à Moulins, il avait été monté cool, comme on le fait avec son frère utérin Inzeo du Gouet, qu'il faut calmer. C'était une erreur, il faut exploiter sa grande action. Quand à PRINCE DE BELLOUET, il est désormais à la retraite, chez son éleveur."