Pronostic pmu, jeudi, à Lyon-Parilly (R-4). Kévin Busnel : "Je me déplace en priorité pour HATOUT DE CONNEE."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. A créditer de trois succès depuis le début du mois de juin, l'écurie de Kévin Busnel a le vent en poupe. Une tendance que l'entraîneur breton aura à coeur de confirmer, jeudi, sur l'hippodrome de Lyon-Parilly (R-4). Verbatim.
"Je présente deux de mes pensionnaires dans le Prix de Décines - Prix de l'Entre-Deux-Mers. Cela fait un long déplacement mais j'ai des raisons d'y croire. HATOUT DE CONNEE (603) est en bonne condition. Il n'a pas de bons engagements dans l'Ouest du pays ce qui motive ce déplacement dans le Centre-Est. Il a des course sur l'herbe, certes, mais il est mieux sur le sable. La dernière fois, à Chartres, il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours. Il s'est retrouvé dans le "wagon de deux" qui "n'avançait" pas. Cela dit, le cheval a eu un bon comportement. Lorsqu'il bénéficie d'un bon parcours caché, il possède une bonne pointe de vitesse finale. Il sait aller vite sur 300-400 mètres. Si tel est le cas jeudi, il faudra compter avec lui. D'autant qu'il devrait se plaire à Parilly. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. HELISIO (605) vient d'arriver à l'écurie. Il était sous la férule de Patrick Terry. Ce cheval ne manque pas de moyens. A mon avis, il est meilleur que Hatout de Connée. Cela dit, il demeure compliqué. Cette course va me permettre de mieux le situer en compétition. Elle va m'en apprendre davantage quant à la suite de son programme. Je vais m'efforcer de le maintenir dans de bonne allures Vous l'aurez compris, je me déplace en priorité pour HATOUT DE CONNEE."
Il ajoute : "GIANT DREAM est bien. Il a gagné le mois dernier à Bordeaux et plus récemment à Granville. Il est dur à l'effort. Quand il n'est pas embêté, devant, à sa main, il est capable d'aller loin."