Interview pmu, samedi, à Enghien (R-1). Charley Heslouin : "Je me déplace avec beaucoup d'ambitions."

Publié
Par Stéphane Davy
Charley Heslouin (photo) se rendra samedi à Enghien avec quatre de ses pensionnaires. Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Morceaux choisis.
"KETTY WINNER AS (110) ne manque pas de moyens. Je l'estime. D'ailleurs, elle aurait gagné courant février à Vincennes si elle avait trouvé le passage pour finir. Il s'agit d'une fille de Ready Cash. Je la préserve. Elle a pris de la maturité au cours des derniers mois. Sachez que lorsqu'elle a gagné, férrée, face aux mâles, début avril, à Mauquenchy, elle était malade. Le lendemain de la course, elle avait 40¨de fièvre, ce qui relève sa "perf". Samedi, c'est une course de rentrée, mais elle a très bien travaillé récemment. Elle est capable de faire l'arrivée d'entrée de jeu.
JASMIN D'AVENIR (201) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, à Caen. Je l'avais sans doute trop travaillé avant la course et il était sur "orbite". Il a perdu ses moyens aux heats et aux canters. Le cheval est en forme. Il est certes mieux corde à droite mais il a déjà bien fait à gauche. Il apprécie les pistes plates. Il sera muni d'oeillères descendantes pour la première fois. Le n°1 sera un net avantage pour lui. Il ne faut pas totalement le négliger. Sans dire qu'il dispose d'une première chance, je ne serais pas étonné s'il venait prendre une 4e voire une 3e place. A noter qu'il est bien devant mais samedi, on va sans doute patienter d'autant qu'il a le numéro pour surprendre.
KAIROS DE BOMO (305) est un poulain que j'ai toujours estimé. Sans être a top, il a effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier à Vincennes (ndlr, 2e le 9 mai). Il reste encore "vert" mais il progresse en maniabilité et en maturité. L'autostart l'avantage. Il a un bon n° derrière la voiture. Certes, il a encore du poids sous les pieds, 450 grammes pour être précis, mais il est bon. C'est un poulain à suivre.
IDEAL GREEN (601) a toujours eu des moyens. Or, il n'était pas "soudé" en début de carrière. Son passage sous la selle lui a également fait du bien. Il a gagné en vitesse. D'ailleurs, lors de son avant-dernière sortie, il avait pris aisément la tête dans la descente. Il a pris de la force. Il arrive progressivement à maturité. Il reste d'ailleurs sur deux succès. Après sa victoire du 28 avril, à Vincennes, il est parti se ressourcer un bon mois à la plage, en Nornamdie, chez Thomas Beauchêne. Le cheval a rejoint l'écurie il y a une quinzaine de jours. Il sait aller devant comme attendre mais c'est vrai qu'il aime dominer son sujet. Sans être revenu à 100%, le cheval affiche déjà un bel état physique. Vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir jouer les premiers rôles d'entrée de jeu. Rien n'est décidé quant à la suite de son programme mais nous pourriions nous laisser tenter par le G.N.T, l'année prochaine. D'autant que, de base, c'est un droitier.
Vous l'aurez compris, je me déplace avec beaucoup d'ambitions."