Arrivée du Quinté - Quatrième étape du G.N.T, mercredi, à Saint-Brieuc. Les favoris répondent présents. HORACE DU GOUTIER taille patron !
Tiercé, en trois, pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
Arrivée chiffrée : 1-6-7-4-3
"Nous n'avons pas encore tout vu avec lui. Il possède un gros moteur. Il va faire un bon cheval d'âge." C'est en ces termes que Sébastien Guarato commentait la victoire de son pensionnaire HORACE DU GOUTIER dans la Quatrième étape du G.N.T, quinté+ de ce mercredi, à Saint-Brieuc.
FORMI ne tardait pas à installer en tête de course. Après un relais avec GLAMOUR QUEEN, FORMI reprenait la direction des opérations dans la ligne opposée, à un peu plus d'un tour du but. HORACE DU GOUTIER progressait à son extérieur avant de placer une banderille au dernier passage de la ligne d'en face. Le fils de Ready Cash prenait alors ses distances avec le peloton avant de s'imposer en costaud. Constante figurante dans le trio de tête, GLAMOUR QUEEN finissait bien pour s'assurer le premier accessit devant GASPAR D'ANGIS, qui a tracé un bon dernier kilomètre après avoir progressé au coeur du peloton et été retardé par une légère hésitation, à un tour du but. Toujours vu sur une troisième ligne, côté corde, GAMIN JABA prenait la 4e place avant d'être disqualifié après enquête. Sagement drivé sur un quatrième rideau, en dedans, FIGOLU FRAZEEN héritait ainsi de ce classement, devant GUINESS D'HERFRAIE, laquelle a bien "voyagé", en deuxième épaisseur, à l'abri. S.D.