Interviews quinté+ et courses PMU, mardi, à Vichy (R-1). René Corbin : "INDIAMOIRE approche de son meilleur niveau."

Publié
Par Stéphane Davy
Outre une partante dans le quinté Prix de Châteldon, mardi, à Vichy (R-1), René Corbin présentera INDIAMOIRE (408) dans le Prix de Savoie. Voici ses impressions. Par Stéphane Davy.Â
"Elle avait une belle chance jeudi dernier à Graignes mais elle s'est élancée au galop. Le fait de courir de manière rapprochée ne m'inquiète pas avec elle. D'autant qu'elle se motive à courir régulièrement. Lorsqu'on la prépare de manière trop intensive à la maison, elle a tendance à se tendre. La jument est en bonne condition. Elle évoluera déferrée des postérieurs et sera munie d'un débouche-oreilles. Mentalement, elle reste fragile, un peu nerveuse. J'ai apporté des réglages dans son équipement. Elle restera plus délicate de la sorte au départ mais sera toutefois plus efficace durant le parcours. Elle n'est peut être pas revenue aussi bien que lorsqu'elle avait gagné l'an dernier sur cette piste de Vichy mais elle est en phase ascendante. Elle approche de son meilleur niveau. Je la juge capable de se mettre en évidence. GENY SPEEDHYCAT (816) est revenue au mieux. Elle est bien souple. Elle est peut être moins courageuse dans l'effort que Glamoire mais elle sait parfois se montrer lutteuse. Elle se produira déferrée. J'aurais juste préféré un parcours corde à gauche et un meilleur n° derrière l'autostart. Elle visera une place. A noter qu'elle apprécie les petits anneaux.
Il ajoute : "JOLICOEUR D'ATHOS est arrivé à l'écurie au cours de l'été. Il a été qualifié sous la selle. C'est un petit cheval enérgique. On lui a accordé un break de deux mois en début d'année. Cela lui a fait du bien. Il a bien gagné récemment à Graignes. Auparavant, déjà , avec Jean-Yann Ricart, il avait bien couru. Il a encore de l'argent à prendre au trot monté. Au sulky, il est délicat à gérer."