Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Chateldon, mardi à Vichy. GIANT MADRIK face aux "Ludois"

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l'hippodrome de Vichy pour le Prix de Chateldon, quinté+ de ce mardi. Dans cette course réservée aux trotteurs de 7- et 8-ans, notre choix s'est porté sur GIANT MADRIK, lequel a prouvé qu'il avait la pointure d'un lot de cet acabit.  Le danger pour lui pourrait venir des compagnons d'entraînement GUERRIER LUDOIS et GORLANDO LUDOIS.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 GIANT MADRIK (photo) : Il affiche déjà trois victoires depuis le début de l'année. En outre, sa prestation du mois dernier à Chartres témoigne de son bon degré de forme. Nullement dérangé par les parcours corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité.
13 GORLANDO LUDOIS : S'il vient de prouver sa bonne conditions physique, mercredi dernier, sous la selle, il retrouve également le tracé de sa dernière victoire, celle acquise le 3 juin. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l'autostart, il s'annonce redoutable.
3 GUERRIER LUDOIS : Compagnon d'entraînement du précédent nommé, ce pensionnaire de Stéphane Bourlier a des références sur cette piste, y comptant huit podiums. En outre, il est bien situé derrière l'autostart. et son entourage s'attache les services de Jean-Michel Bazire. De quoi incliner ici à la méfiance.
6 GASPARD DES LOUPS : Certes, il ne compte qu'un podium en sept sorties depuis le début de l'année. Or, il fait face à un engagement favorable au plafond des gains et se produira déferré des quatre pieds. Dès lors, il ne saurait être sous-estimé dans cette compétition.
8 GALINETTE BLEUE : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle vient se s'imposer à Caen, pas plus tard que lundi dernier, le 26 juin. En dépit de son n°8 peu enviable derrière la voiture, elle conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place.
2 GRANIT PACO : Il n'a pas de marge de manoeuvre en pareille compagnie. Cela dit, il est bien situé derrière les ailes de l'autostart et avait signé deux plaisants podiums, en fin de printemps, à Lyon-Parilly. De quoi intéresser ici les amateurs d'outsiders valables.
15 GOLD D'ALOUETTE : Il a tracé une plaisante fin de course, le 22 juin sur cettte piste de Vichy. Il se classant ce jour-là , 5e, devant Gorlando Ludois. Ici, seul non numéro 15 en deuxième ligne et en dehors derrière l'autostart peut l'empêcher de faire l'arrivée. On garde.
16 GENY SPEEDHYCAT : A l'instar du précédent nommé, elle devra composer avec une position initiale défavorable. Toutefois, sa récente 3e place obtenue à Pontchâteau plaide en sa faveur. Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, elle briguera un accessit.
En cas de non-partant : Le 5 GONNA FLY