Pronostic PMU Quinté+ Qatar Prix Place des Vosges, samedi à ParisLongchamp. MATAURI GOLD monte en puissance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ samedi à ParisLongchamp dans le Qatar Prix Place des Vosges, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +13 +16), sur 2500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 18,0 mètres. Remarqué en dernier lieu, MATAURI GOLD (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
10  MATAURI GOLD : Dans des Quinté+ à ParisLongchamp, elle s'est classée quatrième dans celui du 14 mai, sur 2500 mètres et plaisante deuxième de celui du 3 septembre sur 2400 mètres, en échouant d'une tête seulement pour la victoire. Cette excellente finisseuse a les moyens de mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon parcours.
9 UTAMARO : En onze tentatives dans des Quinté+, il a fini dix fois dans les cinq premiers, dont une victoire. Troisième du Quinté+ de référence du 3 septembre, il fait logiquement partie des priorités au moment du choix.
3 GOYA SENORA : Lors de sa dernière sortie, le 11 septembre à Saint-Cloud, ce hongre de 7 ans a échoué d'une courte encolure pour la victoire dans une course à conditions de Classe 1, sur 2400 mètres. En 44 il est pris très haut en valeur pour son retour dans les handicaps, mais en août 2022 il avait remporté un Groupe II à Deauville sur 3000 mètres. Attention à lui !
7 WOOT CITY : Vainqueur du Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parillyy, sur 2200 mètres, il a échoué d'une encolure pour la victoire dans celui du 3 août à Deauville, sur 2500 mètres en terrain lourd. Il a ensuite confirmé ses bonnes possibilités actuelles en se classant quatrième du Grand Handicap de la Manche, sur 3200 mètres. Vu ses moyens et sa régularité, il mérite lui aussi crédit.
4 MACHETE : Cet autre pensionnaire de Fabrice Chappet (avec Woot City) avait terminé septième du Prix du Jockey 2022. Cette année, il se recommande d'un succès dans une course à conditions de Classe 2 en avril à Chantilly et aussi d'une quatrième place dans un Groupe III le 11 juin à ParisLongchamp. Le 13 septembre, il a prouvé sa forme en terminant quatrième d'une course à conditions de Classe 1 sur la psf de Chantilly. En 42,5 de valeur pour son premier handicap, il convient de s'en méfier.
12 THUNDERSPEED : Confirmé dans les gros handicaps Quinté+, il s'est classé cinquième dans celui du 14 mai à ParisLongchamp, sur 2500 mètres, deuxième de celui du 4 juin à Chantilly, sur 2400 mètres et sixième de celui du 10 juillet à Chantilly, sur 2400 mètres. Bon finisseur, il a son mot à dire pour une place
5 SANTA ZOO : Lauréate d'une Classe 4 le 14 juillet à Corlay, après plus de sept mois d'absence, elle a ensuite pris une bonne quatrième place le 2 septembre à Craon dans une étape du Défi du Galop (Listed). En 42,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, elle constitue un outsider séduisant.
6 MONSIEUR XOO : Malchanceux dans le Quinté+ du 3 août à Deauville, il s'est ensuite classé bon huitième, en finissant bien, dans celui du 20 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Descendu en 40 de valeur, il redevient théoriquement très compétitif à ce niveau. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 HAVE DANCER