Interview courses pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Yannick Desmet : "HAMILTON DU HAM est prêt à confirmer ses dernières victoires."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Desmet évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés vendredi, à Vincennes (R-1).
"HAMILTON DU HAM (103-photo) a répondu à mes attentes dernièrement. Il a remporté ses trois dernières prestations publiques. Le cheval est resté très bien. L'autostart ne sera pas un problème pour lui. Au contraire, il est plus facile départ lancé que volté. Nous avons un bon numéro derrière les ailes de la voiture. Il est prêt à confirmer ses dernières victoires. A noter qu'il sera drivé par mon fils Antony. De mon côté, je serai au sulky de FILS D'HAUFOR (105). Le réglement m'oblige à le driver car j'en suis entièrement propriétaire contrairement à Hamiltom du Ham. Avec mon fils, nous avons déjà eu l'occasion de driver dans la même course, en Belgique. Ce jour-là , j'avais gagné et il s'était classé 3e. Pour revenir au cheval, il n'a pas gagné depuis un moment mais il vient de se classer troisième à Alençon. Il est bien. Il faut le courir caché. Ici, il peut prendre un nouvel accessit. Quant à ILLUSION PIYA (201), j'ai déjà eu de meilleures sensations avec elle. J'ai besoin qu'elle me rassure. KING FLY (615) s'est bien comporté le mois dernier à Vincennes. C'était sur des tracés de vitesse mais sachez qu'il possède également de la tenue. Vendredi, il aura contre lui sa position en dehors et en seconde ligne derrière la voiture. Pour cette raison, il me semble préférable de l'envisager pour les places. A noter également qu'il lui arrive encore de passer à l'amble. Il manque de force. Aussi, il se produira plaqué, avec des anneaux. Cela lui convient. Dans l'immédiat, il a encore besoin de poids. Il sera "allégeable" l'année prochaine, à 4-ans."