Interview courses pmu, vendredi, à Hyères (R-3). Quentin Chauve-Laffay : "IOGO LOULOU répète ses courses."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Les "Chauve-Laffay" père et fils se rendront vendredi, sur l'hippodrome de Hyères (R-3) avec plusieurs de leurs pensionnaires. Quentin Chauve-Laffay (photo), fils de l'entraîneur Hervé, nous renseigne : "
"JESON BOY (412) est un élément de qualité. Il compte d'ailleurs cinq succès en dix courses courues. Il a notamment remporté deux courses cet été. Et, la dernière fois, à Parilly, il devait rendre la distance. Ce sera une nouvelle fois le cas, vendredi, à Hyères. Le cheval affiche une bonne condition physique au travail. Il sera pieds nus. On ne va se priver de rien mais sachez que son objectif avoué sera la Coupe Régionale chez nous, dans le Centre-Est. A noter qu'il tourne des deux côtés même s'il est plus à l'aise à droite.
IOGO LOULOU (606) est un sujet syumpa, régulier, qui répète ses courses. Il est en forme. Seul bémol: Il est tributaire du parcours. Il faut lui masquer l'effort, au moins jusqu'aux 500 derniers mètres et également éviter de le "mettre dans le rouge" en partant. En outre, il a le n°6 derrière la voiture. J'espère pouvoir lui donner les bons dos. Si tel est le cas, je le pense capable de faire l'arrivée de cette course.
HARMONIE DE SOYORA (708) et HARDE DESTINEE (707) se présenteront en bonne forme. La première nommée est à l'aise sur ce genre d'anneaux. La seconde adore les tracés de vitesse, départ lancé. Aux engagements, elles faisaient face à un bon engagement. Hélas, je déplore leurs numéros en dehors derrière l'autostart. Avec ces positions initiales, en dehors, on se "tire une balle dans le pied" avant de partir. Je les juge compétitives dans ce lot mais, vous l'aurez compris, ce tirage au sort tempère mon optimisme."