Interviews courses pmu, dimanche à Graignes (R-5). Laurent-Michel David : "IDOLE DE LA ROUVRE a été préparée pour ce rendez-vous."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Laurent-Michel David évoque les chances de ses trois partants, ceux alignés dimanche à Graignes (R-5) :
"IDOLE DE LA ROUVRE (407) est en bonne forme. Elle a été préparée pour ce rendez-vous. C'est d'ailleurs une belle course pour elle,. Elle est d'ailleurs la plus riche de cette épreuve réservée aux femelles. Elle n'est pas des plus rapides en partant. Il lui faut 150-200 mètres pour bien s'équilibrer. Cela dit, elle s'est imposée sur ce tracé, au printemps. Je déplore surtout son n°7 en dehors derrière l'autostart.
JOYCE DREAM (508) est au mieux. Elle reste d'ailleurs sur une 2e place, dans un quinté+ à Vincennes. Après avoir hésité, j'ai décidé de la présenter pieds nus. Cela l'aide. Elle demeure autoritaire mais elle possède vitesse et tenue. Dimanche, elle doit affronter les mâles mais je le pense capable de répéter.
KYOTO DIGEO (711) est un 3-ans de qualité. Je l'aime bien. Or, ici, il devra rendre la distance. Sur cet anneau de Graignes, ce n'est pas évident. Il restera ferré. On ne se refuse rien mais cette course va lui faire du bien en vue de futurs engagements, à Vincennes. A noter qu'il a franchi un palier depuis qu'il évolue plaqué des postérieurs."