Pronostic Quinté Pmu gratuit Prix de la Forêt de Lyons, jeudi, à Deauville (P.S.F). UZEL, en terrain connu !

Publié
Par Stéphane Davy
1.900 mètres, sur la P.S.f. Tel est le parcours proposé aux candidats au Prix de la Forêt de Lyons, quinté de ce jeudi, à Deauville. Pas de quoi déranger UZEL (photo), deuxième d'un événement de même facture, cet été sur ce même tracé deauvillais.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 UZEL : Ce 6-ans entraîné par Stéphane Cérulis est confirmé à ce niveau, affichant un succès et quatre places en dix quintés courus. Il a d'ailleurs remporté un quinté courant avril sur ce parcours et s'est classé troisième d'un autre événement, cet été sur ce tracé des 1.900 mètres, P.S.F de Deauville. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
10 PORTALIS : Certes, il a échoué dans le quinté Prix de l'Opération Overlord, remporté par Uzel, au mois d'avril. Or, il affiche quatre podiums dont deux succès, en cinq sorties sur ce tracé et avait pris la 3e place d'un quinté, en début d'année sur ce parcours. Après une course de rentrée à Parilly, il retrouve les handicaps avec des ambitions.
12 PUMP PUMP JUNIOR : Les deux dernières victoires qui figurent à son palmarès ont été enregistrées sur le parcours qui nous intéresse, au mois de janvier. Présenté ensuite durant le printemps, et encourageant cinquième depuis d'un quinté, le mois dernier à ParisLongchamp, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
2 MR COALVILLE : Tenu écarté de la compétition de février à août 2023, il a désormais deux parcours dans les jambes. D'autre part, il avait signé deux victoires en fin d'année dernière sur le sable. Progressivement baissé sur l'échelle des valeurs, il semble en mesure de refaire parler de lui.
7 THE LAUREATE : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, dont un obtenu dans le quinté+ Prix Carrus, le mois dernier à Longchamp. Ici, pour retour sur une piste en Sable fibré, il mérite une mention favorable.
6 KHOCHENKO : Ce 8-ans est confirmé à ce niveau. D'ailleurs, il va participer à son 39e quinté, y affichant deux succès et dix-neuf places. De surcroît efficace sur le tracé qui nous intéresse, et 4e d'une course référence, cet été sur ce parcours, il a sa chance.
8 EXCITING : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans les quintés, il se recommande de six places en treize tentatives. Affichant un succès et deux places de 4e en cinq sorties sur ce tracé, il ne saurait être sous-estimé.
5 SKY POWER : En sept quintés courus, il a signe une victoire et quatre places parmi les cinq premiers. Il s'est notamment classé 5e, tout près des premiers, du quinté Prix du Pays de Bray, l'hiver dernier sur ce tracé des 1.900m P.S.F. Même s'il n'a pas été revu depuis le début du mois d'août, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 9 DRAGONET