Interviews courses pmu, mercredi, à Cabourg (R-4). Antonin Favris : "KASH DES CAILLONS mérite d'être repris."

Publié
Par Stéphane Davy
Antonin Favris (photo) sera présent mercredi à Cabourg (R-4), pour driver son protégé KASH DES CAILLONS (211) dans le Prix des Rossignols. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un poulain que j'aime bien. Il avait gagné en débutant, à Machecoul et a depuis pris des places. Et, la dernière fois, à Cabourg, il a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement brut. Il s'est retrouvé contré dans la ligne d'en face, effectuant un kilomètre en troisième épaisseur. Son driver a donc sagement préféré le reprendre pour éviter de lui donner une course trop éprouvante mais le cheval est ensuite revenu tracer une bonne fin de course. Il a parfaitement récupéré. Au travail, il est resté très bien. ll va corde à gauche comme à droite. La tenue ne lui fait pas défaut. Il avait l'habitude de courir avec des aciers, mais mercredi, il sera muni d'alus aux antérieurs pour la première fois de sa carrière. Cela devrait l'améliorer. Je pense qu'il vaut un lot de ce genre. Certes, il faudra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart, mais selon moi, il mérite d'être repris. Pour être franc, je ne serais pas surpris de le voir parmi les trois premiers. Je redoute surtout Kentucky Somolli (203)."
Il ajoute : "HYPSO DES CAILLONS est en bonne forme. Il pourrait courir vendredi, à Vincennes. Or, il demeure délicat au départ. Cela fait deux fois qu'il s'élance au galop. Il a toujours été un peu délicat dans sa mise en jambes. Aussi, je préfère éviter les courses avec des pelotons complets. Après une fois parti, il est agréable. KOCARDE a des moyens. Elle est du niveau de Kash des Caillons. J'avais envisagé le meeting d'hiver de Vincennes avec elle. Or, c'est une pure droitère. Elle est actuellement aux champs."