Pronostic gratuit Quinté Prix Zosma, vendredi, à Vincennes. Les "Bazire" père et fils attaquent en force

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Zosma, Quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs de 5-ans. Doublement représenté, Jean-Michel Bazire pourrait bien être l'homme fort de cette rencontre. Il pourra notamment compter sur CROWN WISE AS, un nouveau ambitieux sur notre sol.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
15 CROWN WISE AS : Ce trotteur scandinave vient de rejoindre l'effectif de Jean-Michel Bazire. Il a évolué dans de bonnes catégories en Suède et affiche neuf succès en 27 courses courues. En dépit de son n° en deuxième ligne derrière l'autostart, il ne surprendrait pas en s'imposant.
4 CANADIAN KRONOS : Après avoir gagné cet été à Argentan, elle a signé deux places de 2e, dont une sur le tracé qui nous intéresse, où elle affichait la réduction kilométrique de 1'11''10. Bien située derrière les ailes de l'autostart, et présentée pieds nus, elle ne devrait pas décevoir.
13 FORTNITE : Sa récente place de 3e enregsitrée, sous la selle, à Vincennes, témoigne de son bon degré de forme. En outre, il s'était imposé sur le tracé proposé, courant juin, et ce en 1'11''. Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux postulant aux premières places dans ce lot.
2 IQUEM : S'il n'a pas eu le rendement escompté cette année, sa récente fin de course dans le Prix Freia est encourageante. Présenté déferré des quatre pieds contrairement à ses cinq dernières prestations publiques, et bien engagé dans ce lot, il comptera de logiques supporters.
3 IDEAL DE JEAN : Lors de ses huit derniers parcours, il a conclu à sept reprises parmi les quatre premiers, signant même trois succès. Idéalement engagé au plafond des gains, bien placé derrière les ailes de l'autostart, et présenté déferré, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
5 INDOCILE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée le 27 septembre au Mont-Saint-Michel. D'autant qu'il avait auparavant signé quatre succès de rang, dont un sur le tracé proposé, le 28 août, et ce en 1'11'4. Il mérite d'être repris.
1 ISEULT FLOWER : Elle vaut mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties infructueuses. D'ailleurs, le 17 septembre, sur ce tracé (6e), elle aurait terminé plus près si elle avait trouvé le passage en fin de parcours. Présentée pieds nus contrairement à sa dernière sortie au Croisé-Laroche, elle peut venir corser les rapports.
7 COCIS MP : Certes, il reste sur deux disqualifications à Vincennes. Or, il est confirmé avec ce mode de départ et avait pris une bonne 4e place, face à des bons 4-ans, fin juin sur ce parcours. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d'outsiders valables. A fortiori en évoluant pieds nus.
En cas de non-partant : Le 10 CONDOR BAR