Pronostic gratuit Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), samedi, à Compiègne. La succession de Gran Diose est ouverte.

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de Gran Diose (photo), le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II) constituera le temps fort de la réunion programmée samedi, sur l'hippodrome du Putois.
Respectivement affichés première, deuxième et quatrième d'une épreuve préparatoire, le Prix de la Gascogne (Gr.III), le mois dernier sur cet anneau, CANICHETTE (708), SPES MILITURF (702) et GEELONG SPORT (709) se retrouvent au départ de cette rencontre avec de légitimes ambitions. A noter d'ailleurs que la dernière nommée s'était adjugée le Prix Romati (Gr.III), courant mai sur le tracé proposé, celui des 4.100 mètres. A cet égard, l'interview de Bertrand Lefèvre (entraîneur de Geelong Sport), sera disponible sur Canalturf.com.
Quid de l'opposition ? Dans l'ordre du programme, HAPPY MONARCH (701), honorable 5e du récent Prix Heros XII, à Auteuil, GOLD TWEET (703), qui reste sur une succès autoritaire sur les gros obstacles de Lyon-Parilly, et GLORICE (706), qui a joué de malchance en percutant un adversaire à terre, mais s'était auparavant adjugé le Prix Laniste, sur cette piste, semblent les plus indiqués pour leur apporter la contestation.