Interviews courses pmu, samedi à Compiègne (R-1). Bertrand Lefèvre : "GEELONG SPORT est dans son jardin !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bertrand Lefèvre évoque les chances de ses quatre partants, ceux présentés samedi, à Compiègne (R-1).
"LORDELOUEST (202) avait gagné début septembre, à Craon, avant d'être disqualifié pour avoir empiété à l'intérieur de la piste. Il avait eu une course assez éprouvante ce jour-là . Il a recouru depuis à Nantes (ndlr, 3e le 15-10). Ce jour-là , je n'avais pas donné les bons ordres à son pilote. La course ne s'est pas déroulée comme attendu. Il aurait fallu attendre davantage avant d'attaquer. Le cheval a progressé depuis cette course. Son jockey le connaît. Le cheval a des atouts. A noter toutefois que ce n'est pas un adepte des terrains trop pénibles. Ce n'est pas le plus courageux de l'écurie. Il n'y a que s'il domine, terrain profond ou pas, que cela peut aller. Je pense aussi qu'avec les oeillères, il sera plus vaillant.
PAU CLERMONT (413) n'a rien compris le jour de ses débuts, en plat, fin septembre, à Angers. Il se montre lymphatique le matin au travail. Ils sont nombreux au départ de cette course mais j'espère qu'il se montrera appliqué dans ses sauts et que cette course va lui permettre d'apprendre davantage.
GEELONG SPORT (709-photo) a eu un break après sa victoire dans le Prix Romati (Gr.III), courant mai. La jument a depuis effectué sa course de rentrée, dans le Prix de la Gascogne (ndlr, 4e, le 26 septembre). Elle s'est bien comportée ce jour-là . Hélas, elle a pris des coups, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Elle est rentrée avec des petits "bobos" mais rien de grave. Sa préparation s'est bien déroulée. Elle est dure à l'effort et possède un moral intact. Par le passé, elle n'aimait pas les pistes très assouplies. Ce n'est plus la cas désormais. Elle est endurcie. Elle respire parfaitement dans un parcours. Comme vous le savez, elle est dans son jardin à Compiègne. A mon avis, elle fait partie des bonnes chance de ce Grand Steeple-Chase de Compiègne.
JOYEUX DU MAFFRAY (807) est un bon sauteur. C'est un cheval régulier. Or, il avait eu une course éprouvante début septembre à Craon. Je lui ai donc laissé le temps de bien récupérer. Sachez qu'il a pris beaucoup de force au cours des dernières semaines. Samedi, c'est une course de rentrée et le lot est bien composé. Avant le coup, j'envisage davantage un accessit. Je le trouve pris assez haut sur l'échelle des poids mais il sera à suivre ensuite pour le meeting d'hiver de Pau. A noter qu'il s'adapte à tous les terrains."
Il ajoute : "Pour Pau, j'enviage de courir Inzeo du Gouet et Kinder du Gouet. Le dernier nommé à bien couru à Nantes. Comme son frère, il saute parfaitement."