Interviews courses pmu, samedi à Vincennes (R-3). A la rencontre de Thibaut Barassin

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Thibaut Barassin (photo) alignera LIBRE PENSEUR MEEK (207), dans le Prix de la Corrèze, samedi, à Vincennes (R-3). L'occasion de faire plus ample connaissance avec ce jeune professionnel.
Que pouvez-vous nous apprendre sur vous Thibaut ?
Je suis le fils de Laurent, et le cousin de Benoît et Antoine, lesquels sont également dans la profession. De mon côté, je suis passé professionnel, en début d'année 2022, à Vincennes, au sulky de Gianpaolo. J'ai obtenu ma licence d'entraîneur l'an dernier et je suis officiellement installé depuis le 1er janvier 2023. J'entraîne dans le Calvados, au côté de mon père, dans l'établissement familial. Je veille actuellement à la destinée d'une dizaine de trotteurs, avec un majorité de poulains.
Samedi, vous présentez LIBRE PENSEUR MEEK (207). Que doit-on en penser ?
Ce poulain possède des facilités et de la précocité. Il s'est classé 3e en débutant, le mois dernier à Bernay, avant de s'imposer la dernière fois à Cabourg. Il le faisait avec aisance, de bout en bout, ce jour-là . Il possède de la vitesse et est capable de partir très vite, comme il l'a fait en dernier lieu. Il n'est pas impossible qu'il adopte la même tactique samedi, à Vincennes. La corde à gauche ne devrait pas le contrarier. Dans l'immédiat, il est efficace sur les courtes distances mais elle devrait s'adapter à ce parcours des 2.850 mètres, petite piste. Yoann Lebourgeois le connaît. Je le juge capable de répéter son dernier succès.
Dernière question : Avez-vous l'un de vos pensionnaires à conseiller à vos supporters ?
KALIE DE L'ORMERIE s'est retrouvée sur une piste ferme, la dernière fois à Enghien. On va lui apporter des soins. C'est une jument que j'aime bien. Elle devrait se produire cet hiver, sous la selle, à Vincennes.