Interview pmu, mardi à Cabourg (R-3). Frédéric Retaux : "JASMIN DE CANCHY peut défendre au moins une place."
![La photo de Frédéric RETAUX](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2016_9/MD_00058268-060-scoopdyga_Frederic_RETAUX_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JASMIN DE CANCHY (204) sera au départ du Prix des Pinsons, mardi, à Cabourg (R-3). Son entraîneur Frédéric Retaux nous en parle :
"Le cheval était déferré, en début de mois à Challans. C'était une erreur. Il a besoin de confort. Et, la dernière fois, à Bihorel, ce n'était pas une piste à sa convenance. Il était trop "gazé" et cela tournait un peu trop "sec" pour lui. Logiquement, il n'est pas spécialement fautif au trot monté. Le cheval est bien. Il ne manque pas de tenue. Il est plus à l'aise sur les tracés corde à droite. Mardi, le lot n'a rien d'exceptionnel. Il devrait courir proprement. A mon avis, il peut défendre au moins une place. Je serais déçu de ne pas le voir aux balances."
Il ajoute : "KISS ME DE CANCHY a encore besoin d'apprendre son métier et de prendre confiance mais c'est un cheval que j'aime bien. Il sera à suivre l'année prochaine."