Interview pmu, vendredi, Ã Amiens (R-4). Fabien Ducrocq : "KIF DE LA BRETTE va se plaire sur cette piste."

Publié
Par Stéphane Davy
Fabien Ducrocq (photo) déléguera deux partants, vendredi, à Amiens (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"KIF DE LA BRETTE (210) a bien couru la dernière fois à Bihorel-lès-Rouen. Il n'a été battu que dans les derniers mètres ce jour-là . Il a fait un peu trop "fort" au début ce qui lui a couté le succès. Il possède un grand braquet et sera encore meilleur quand il aura pris de la force. Il sera également plus performant l'année prochaine lorsqu'il pourra être déferré. Il sait démarrer vite. Il va vite dans les virages. Il va donc se plaire sur cette piste. Ici, pour son retour sous la selle, une place est dans ses cordes.
KHALEESI DE GELBE (309) m'avait bien plu à Gournay-en-Bray, au printemps. Hélas, elle a souffert d'un virus, comme bon nombre de mes pensionnaires. Vendredi, il s'agira d'une course de rentrée. Cela dit, elle a du travail. Elle s'est d'ailleurs exercée mardi à Mauquenchy. Avant le coup, elle n'est pas hors d'affaire pour une 5e, voire une 4e place. Sachez que c'est une jument assez froide. Il ne faut pas hésiter à la solliciter."
Il ajoute : "INSERT DU BAS BOSQ a également souffert d'un virus. J'ai senti du mieux depuis au travail mais, à mon avis, il a encore besoin de compétition. JET SPE avait réalisé un bon début d'année. Il a ensuite connu un petit problème de santé. Il avait un bout d'os dans un jarret.Il a été opéré et soigné. Il a changé et pris de la force cette année. Il a épaissi du dos. Il m'a bien plu pour sa course de rentrée, récemment à Amiens, où il était ferré. Son chrono était bon. En outre, le test corde à droite était concluant. Il devrait courir prochainement, le 12 novembre, départ autostart, à Mauqueucnhy. Je vais essayer de m'attacher les services de Pierre-Yves Verva. C'est un cheval assez sanguin, qui se prépare assez vite. Il ne devrait plus tarder à être opérationnel. A noter qu'il n'est pas des plus agréables à entraîner et dans l'avant-course, mais, une fois lancé, en compétition, c'est différent."