Interviews courses Pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Fabien Ducrocq : "Je ne serais pas étonné de le voir signer un nouveau succès."

Publié
Par Stéphane Davy
Fabien Ducrocq (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, vendredi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"INSERT DU BAS BOSQ (208) a rejoint mon effectif en début d'année. C'est une bonne recrue. Il restait sur de bons résultats. Aussi, pour sa première sortie sous mon entraînement, je n'ai pas été vraiment surpris de sa victoire, à Enghien (ndlr,1er à 45/1 le 28 mars). Ce jour-là le cheval allait vite dans les 200 derniers mètres. Je pense qu'il a effectué les 500 derniers mètres en moins de 1'09''. Au travail, il n'est pas démonstratif et aurait parfois tendance à passer à l'amble, mais en course, il est différent et se livre. Sachez que depuis son dernier succès à Enghien, je le juge en progrès à l'exercice. Il se présentera en pleine possession de se moyens. Le parcours fera la différence. Il peut conclure sur le podium comme finir 5e mais je ne serais pas non plus étonné de le voir signer un nouveau succès ici.
JET SPE (714) m'a "pris la main", la dernière fois au Croisé-Laroche. Il avait tendance à tirer et s'est mis au galop lorsque j'ai voulu le reprendre. Il n'a pas été éprouvé par cette sortie. Auparavant, il avait signé deux victoires, à Mauquenchy. La deuxième fois, courant mars, Pierre-Yves Verva était plus convaincu que la première. Le cheval lui a laissé une meilleure impression. Le fait de le présenter Déferré des postérieurs à été un avantage car je n'avais rien modifié d'autre dans ses artifices. Au travail, je le juge en progrès par rapport au début d'année. Il a progressé à l'exercice. Il s'adapte à tout, départ lancé ou volté. La distance ne sera pas un souci. Il a gagné deux fois 2.150m départ lancé, mais il possède également de la tenue. Vendredi, il devra composer avec un n° en seconde ligne. Son driver le connaît et aura carte blanche. Si le parcours est limpide, il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit."
Il ajoute : "JUPITER BEAUREGARD a bien gagné le mois dernier à Bihorel. Il a progressé. Cela dit, il faut connaître. Il peut faire la faute à tout moment dans le parcours. D'ailleurs, il a d'ailleurs surpris ses différents "pilotes". C'est un "loulou". Je préfère donc lui abaisser rapidement les oeillères en course et le garder "tendu" durant le parcours. Je vais essayer de le préparer pour une course, début mai, à Amiens, une piste sur laquelle il a déjà fait l'arrivée."