Interviews pmu, mardi à Chartres (R-2). Enzo Lelièvre : "GIANT STEPS est extra au travail."

Publié
Par Stéphane Davy
Enzo Lelièvre (photo) déléguera deux partants, mardi, à Chartres (R-2). Voici ses impressions. Par Stéphane Davy.
"INIESTA SPORT (707) avait été acquise à réclamer cet été à Cabourg, pour 16.000 euros. Elle s'est imposée au Pertre, au mois de septembre. Or, elle m'a déçu la dernière fois à Strasbourg. Elle soufflait en rentrant. Depuis, elle ne donne pas de signes de fatigue. Elle est bien au boulot. Revenir corde à gauche ne sera pas un problème. Mardi, on va la courir côte corde et la faire finir, en espérant venir chercher un lot. Si cela se passe mal mardi, elle ira au repos et sera revue au printemps prochain, sur des pistes en herbe.
GIANT STEPS (807) aligne les bons résultats depuis cet été. D'ailleurs, lors de ses sept derniers parcours, il a conclu à six reprises sur le podium. Il est extra au travail. L'engagement de mardi est favorable. Il s'élance au premier échelon. Le cheval est complet et peut aller devant. Il est d'ailleurs plus motivé quand il est en tête de course. Ce n'est pas le "vrai" dur à l'effort, mais si nous pouvons contrôler le rythme devant, il faudra compter avec lui."
Il ajoute : "JALNA DU GERS a bien fini la dernière fois, à Vincennes; Je n'ai pas été surpris par ce résultat. A la maison, elle fait le minimum. Dès qu'elle arrive à Vincennes, ce n'est plus la même. Et, en course, elle est dans le "vide" jusqu'en plaine avant de prendre son mors en bas de la montée. Il faut la connaître mais c'est une jument de qualité. J'essaye de la préserver. Elle devrait courir début décembre."