Interviews courses pmu, samedi, à Reims (R-4). Jérôme Blavette : "KAPORAL DE VIETTE revient de mieux en mieux !"

Publié
Par Stéphane Davy
KAPORAL DE VIETTE (607) sera au départ du Prix du Film l'Homme Qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux, samedi, à Reims (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Jérôme Blavette (photo) : "
"Ce poulain a connu un souci respiratoire. C'est d'ailleurs ce qui explique son échec à Chartres, courant septembre. Nous comptions sur lui ce jour-là car il était bien à l'entraînement. Il soufflait beaucoup après cette course. IL a été soigné depuis. Il revient de mieux en mieux. La dernière fois, à La Capelle, il s'est retrouvé loin car son pilote avait pris l'option de la corde, mais le cheval m'a bien plu. C'est un cheval "froid" mais il a bien fini ce jour-là . Il va corde à gauche comme à droite. Sachez qu'il évolue encore avec pas mal de poids sous les pieds. Il était auparavant muni de "combipad" mais, ici, il aura des plaques et des aciers. Il est "allégeable". Il sait démarrer vite. Samedi, il briguera une allocation."
Il ajoute : "GLOBAL EMPIRE revient bien après avoir connu un "coup de mou". Il est asthmatique et donc sujet à divers problèmes de santé, durant l'été. Il s'est bien comporté récemment à Parilly mais il s'est retrouvé loin avec les relais. Il aurait terminé plus près avec un meilleur parcours. Nous avions préféré cet engagement dans le Centre-Est à un autre à Reims, face aux "H". Il pourrait être revu sous la selle prochainement. HELLO DARLING a connu un souci à une jambe. Elle est désormais poulinière. Elle est promise à Hokkaido Jiel. KAISER DU BELVER est un frère utérin de Fiesta du Belver. Il a connu un souci de santé en fin d'été. Il est actuellement sur la touche mais c'est un poulain doué, capable d'aller devant. Il devrait attaquer l'année prochaine avec un retard de gains."