Interviews courses PMU, dimanche au Croisé-Laroche (R-6). Léo Blavette : "GLOBAL EMPIRE est capable de finir parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Blavette alignera deux partants, dimanche au Croisé-Laroche (R-6). Son fils Léo, lequel est revenu dans l'écurie familiale après être resté presqu'un an dans l'établissement sarthois de Jean-Michel Bazire, nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"GLOBAL EMPIRE (709) répète ses courses. Dimanche, il doit rendre la distance. Il sera ferré, muni de petis alus aux postérieurs. Il est plus à l'aise départ lancé que départ volté, même s'il ne m'a pas posé de problèmes en partant, la dernière fois à Strasbourg. Il va corde à gauche comme à droite. Il est pratique. Il faut juste le courir caché. A la faveur d'un bon déroulement de course, il est capable de finir parmi les trois premiers.
HELLO DARLING (105) est sa soeur utérine. Elle effectuera une course de rentrée. Elle a connu un petit ennui de santé et n'a pas couru depuis cet été. Elle est bien au travail et elle se prépare assez vite mais le manque de compétition peut se faire sentir à ce niveau. On espère qu'elle va revenir bien pour la seconde moitié du meeting. Elle avait pris plusieurs bonnes places, l'hiver dernier, à Vincennes, et ce sans être toujours des plus veinardes."
Il ajoute : " HAZIEL DU VAL D'OR a bien gagné la dernière fois au Croisé-Laroche. Nous avons été un peu étonnés ce jour-là car il était ferré ce jour-là et cette course devait lui servir de tremplin vers un autre engagement en apprentis. C'était sur une tracé de tenue. Or, c'est davantage un cheval de vitesse. Un pisteur. La course s'est jouée sur un sprint. Cela l'a aidé. Il devrait avoir un bon engagement le 5 décembre. HAPPY VALENTIN m'a permis de gagner deux courses récemment. Avec ses allures, il est plus à l'aise sur l'herbe, même si la dernière fois à Strabourg, il était mieux dans ses allures. Il avait besoin de vacances. Il est parti au repos. Il aura des gains à prendre l'année prochaine, sur l'herbe. JOE LE VEINARD avait bien couru en début d'année, en s'imposant à Chartres. Et, cet été, à Enghien, il a fait la faute dans le dernier tournant alors qu'il avait encore des ressources. Le cheval revient bien au travail. On compte sur lui pour l'an prochain. INDIGO DE BANVILLE a été préservé. Il a fait sa rentrée fin octobre à Amiens avant de bien courir, ferré, la dernière fois, à Angers (ndlr, 4e le 11 novembre). Ce jour-là , il n'a pas eu le meilleur des parcours en évoluant le nez au vent durant toute la route. Il aura une belle course le 3 décembre à Angers."