Interviews courses PMU, dimanche au Croisé-Laroche (R-6). Jérémy Koubiche nous parle de ses quatre partants

Publié
Par Stéphane Davy
Jérémy Koubiche (photo) aura quatre partants de son entraînement, dimanche au Croisé-Laroche (R-6). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HUGOLINE DU BISTON (103) a bien couru la dernière fois au Croisé-Laroche. Elle était à sa place. Elle a conservé un bon degré de forme. Il est préférable de la couorir cachée mais je la juge compétitive dans ce lot. Ensuite, elle pourrait revenir avec des ambitions sous la selle, mais surtout corde à droite. Quant elle avait couru à Vincennes, son driver n'avait pas souhaité mettre le "piquant de bouche" car aux heats, cela allait mais elle s'était montrée fautive dans le dernier tournant. Elle aurait pris une 1er ou 2e place sans cette incartade. A voir également si ses propriétaires décident l'année prochaine de la mettre poulinière où si elle continue sa carrière de course.
EMENCOURT BLEQUIN (213) est cheval sérieux, qui répète ses courses. Lors d'une précédente venue au Croisé-Laroche, début octobre, il avait hértié du n°9 derrière l'autostart et le concurrent qui nous précédait n'avait pas pris un bon départ. Nous nous étions ainsi retrouvés trop loin pour espérer un meilleur classement. Dernièrement, à Strasbouurg, il m'a bien plu. J'ai trop fait confiance à Faubourg. En restant en dedant, dans le dos de Diego du Houlet, il aurait obtenu un meilleur résultat et terminé 2e ou 3e. Le cheval est resté au mieux. Certes, il n'a pas de marge dans les tournois de ce genre mais devrait être dans le coup. Ensuite, il pourrait revenir à Vincennes, mais cette fois, en étant déferré et avec des artifices.
INTACT PONT ROYAL (314) a fourni sa valeur en dernier lieu à Reims. Il a connu un période durant laquelle il était moins bien dans ses allures. Il est parfois souffreteux. Il a été soigné. Tout est rentré dans l'ordre. Il est sur la montante. Je le juge en progrès. Il faudra composer avec ce n° en seconde ligne autostart. mais si le parcours est à sa convenance, il a sa chance pour terminer parmi les quatre premiers. A noter qu'il va à droite comme à gauche.
ISA LEPINE (407) a bien évolué depuis le début de l'année. Elle a connu un soucu à une jambe et a été tenu écarté de la compétition durant deux mois. Aussi, elle n'était pas à 100% la dernière fois, à Chartres, pour sa rentrée. En outre, la course était rythmée ce jour-là . Elle est sur la montante au travail et devrait courir en amélioration. A mes yeux, elle évolue dans sa catégorie. Si elle s'élance bien, elle peut aller devant. Sachez qu'elle reste spéciale. Elle n'aime pas les projections."