Pronostic PMU Quinté+ Prix Max Sicard - 17éme Etape du Défi du Galop (Listed), dimanche à Toulouse. CONTROL TOWER inspire confiance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat dimanche à Toulouse dans le Prix Max Sicard - 17ème Etape du Défi du Galop, une Listed Race sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,2) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée: 6,0 mètres. CONTROL TOWER (notre photo) est une lauréate potentielle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
17 CONTROL TOWER : Jument de 5 ans de 45,5 de valeur, elle s'est trois fois placée au niveau Listed cette année, sur les hippodromes de Chantilly, Clairefontaine-Deauville et Saint-Cloud. Très performante sur les pistes profondes et confirmée sur la distance de 2400 mètres, elle se présente dans ce Quinté+ avec une première chance.
10 PRINCE DE MONTFORT : Ménagé en 2022, il réalise une superbe fin d'année, ayant remporté coup sur coup deux Quinté+ à ParisLongchamp. Deuxième le 1er novembre de la 14ème étape du Défi du Galop, à Dieppe, ce bon cheval de terrain lourd, meilleur que jamais, mérite lui aussi un large crédit.
6 UP HELLY : Parti des petites catégories, il a régulièrement progressé tout au long de l'année. Il vient d'échouer de très peu pour la victoire face à  Pouvoir Royal, à qui il rendait 4 kilos, dans une Classe 2 sur ce parcours. Valeur montante, il semble capable de lutter pour les toutes premières places.
16 OLYMPIE : Bien connue dans les gros handicaps Quinté+, cette jument de 5 ans est très régulière et en grande forme. Elle trouve dans cette Listed à Toulouse un terrain profond qu'elle affectionne et une distance dans ses cordes. Cette excellente finisseuse a une belle carte à jouer.
12 CIRCE : Le 31 octobre à Saint-Cloud, elle a brillamment conservé son titre dans le Prix de l'Elevage. Cette véritable "nageuse" a de la fraîcheur en cette fin d'année. Elle est de taille à réaliser à nouveau une très bonne performance.
14 DIVA DONNA : Cette pouliche de 4 ans n'a couru que sept fois, mais elle est dotée d'évidents moyens comme le prouve sa deuxième place du 22 octobre dans un Groupe III su 2800 mètres, en terrain lourd. Bien qu'ayant moins de métier que la plupart de ses adversaires du jour, elle mérite crédit.
5 POUVOIR ROYAL : En 2021, il s'était classé quatrième d'un Groupe II, deuxième d'une Listed et avait remporté deux courses de Classe 1. Cette année, il n'a couru que deux fois. Le 3 novembre, sur ce parcours en terrain souple, il s'est imposé en devançant d'une tête Hup Helly qui lui rendait 4 kilos. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget est cette fois-ci à poids égal, mais il a de la fraîcheur et monte en puissance. Il serait risqué de ne pas le retenir.
8 HOMO DEUS : Quatrième du Quinté+ du 13 octobre à ParisLongchamp (remporté par Prince de Montfort) et cinquième de celui du 17 novembre à Saint-Cloud, en terrain lourd, il peut dans cette Listed être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 4 EQUINOXE