Pronostic PMU Quinté+ Prix François de Ganay, dimanche à Auteuil. GARRICK HARMONY, sa forme est sûre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix François de Ganay, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. + 11,0), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé lourd (5,0) par France Galop. GARRICK HARMONY (notre photo) se présente avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
NPÂ :Â 13 STARVINA
5 GARRICK HARMONY : Après une carrière en plat, il a débuté en obstacle en novembre 2022, sur les haies de Cholet. Dans cette nouvelle discipline il a couru six fois, s'imposant à deux reprises et se classant deux fois deuxième, une fois troisième. Deuxième du Quinté+ du 28 octobre à Compiègne, sur une piste très lourde, il peut se présenter avec de hautes ambitions pour son retour à Auteuil, l'état du terrain étant encore à son avantage.
4 NUMERUS BORGET : Deuxième du Quinté+ du 19 décembre 2022 sur les haies de Cagnes, en terrain collant, troisième de celui du 5 mars sur les balais d'Auteuil, en terrain très souple et quatrième du Quinté+ de référence du 28 octobre à Compiègne, il mérite lui aussi un large crédit dans ce handicap.
1 ECLAIR D'AINAY: Il a débuté à 4 ans (deuxième sur les haies d'Auteuil en terrain lourd), puis il a fait une longue carrière en obstacle en Grande-Bretagne. Il est revenu en France cette année, gagnant dans une Classe 3 (22 octobre) sur les haies de Lyon-Parilly avant de finir de deuxième d'une Classe 2 (11 novembre) sur les haies d'Angers. En 61 de valeur, avec la monte de James Reveley, il convient de beaucoup se méfier de ce hongre de 9 ans de qualité.
3 ZUREKIN : Bon cheval de handicaps sur les gros obstacles, il ne manque pas de moyens non plus en haies. Bon cinquième d'une course à conditions de Classe 2 le 3 novembre sur les haies d'Auteuil, en terrain lourd, il semble capable de se distinguer dans ce Quinté+ en 59,5 de valeur avec la monte de Kévin Nabet.
6 GEELONG SPORT : Sauteur de qualité, il compte de nombreux bons résultats en steeple. Lors de sa dernière sortie sortie en haies, il a fini deuxième d'un handicap Quinté+, le 25 février à Auteuil en terrain très souple. En 58,5 de valeur, sa chance est évidente.
7 FAN D'APPLE'S : Sauteur très expérimenté, il compte de bonnes performances, aussi bien en haies qu'en steeple. Très régulier, il vient de confirmer sa forme le 16 octobre en remportant de 5 longueurs un handicap de référence +17 sur les haies de Compiègne, en terrain collant. En 58 de valeur dans un tel lot il semble compétitif pour un bon classement.
10 IDEAL DU CHENET : Il avait montré de bons moyens en haies en 2022, prenant notamment à deux reprises des places sur le podium dans des handicaps Quinté+, à Auteuil et Compiègne. Longtemps arrêté, il a fait sa rentrée le 14 octobre et a couru en progrès lors de sa sortie suivante, se classant bon septième du Quinté+ référence du 28 octobre à Compiègne. C'est un bel outsider.
8 GARRYGAL : Jugé sur sa cinquième place du 19 mars dans un Quinté+ sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil, en terrain collant, ce hongre de 7 ans est un possible trouble-fête, d'autant qu'il a prouvé sa forme lors de ses deux dernières sorties.
En cas de non partant :  14 IRUN LORD