Pronostic Quinté+ PMU Prix Michel Thoury, samedi à Vincennes. UNICO BROLINE, une bonne base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Michel Thoury, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 355.000 €. UNICO BROLINE (notre photo) mérite un large crédit.
3 UNICO BROLINE : Venu de Suède, où il a réalisé plusieurs bonnes performances en 2023 dans des lots de qualité, ce hongre de 7 ans a réussi ses débuts à Vincennes en remportant avec autorité le 19 novembre une course C sur ce parcours. Il semble capable de répéter dans cette épreuve.
7 BORDEAUX S. : L'hiver dernier, il avait remporté un Groupe III à Cagnes-sur-Mer (Prix de la Côte d'Azur) et une course C à Vincennes. Après sa rentrée, le 6 octobre, il a couru trois fois en étant ferré, se préparant ainsi pour ce bel engagement au plafond des gains. Présenté cette fois-ci pieds nus, ce hongre de 7 ans mis au point par Jean-Michel Bazire s'annonce redoutable.
1 FANATIC FLASH : Dans des étapes du GNT, il a fini cinquième de celle du 9 août à Saint-Malo et deuxième de celle du 27 septembre au Mont-Saint-Michel. Quatrième pour sa rentrée le 2 novembre dans une course C à Vincennes, il a confirmé sa forme lors de sa sortie suivante en se classant deuxième du Quinté+ référence du 19 novembre. Régulier, il est incontournable.
12 HAVE A DREAM : Cette année, il se recommande notamment d'une victoire dans un Quinté+ de niveau le 14 mars à Laval. Le 6 octobre il a effectue sa rentrée après cinq mois d'absence et lors de sa plus récente tentative, dans le Quinté+ référence du 19 novembre, il a prouvé son retour en forme en finissant troisième. Confirmé dans ce genre d'épreuves, il fait partie des bonnes possibilités de ce Prix Michel Thoury;Â
4 HELIOT DE CAHOT : En sept tentatives dans des Quinté+, il compte une victoire, trois troisièmes places, une quatrième place. Lors de sa dernière sortie, le 22 novembre, il a fini quatrième de l'étape du GNT à Rouen-Mauquenchy. Pour son retour à Vincennes, où il a gagné à sept reprises, il mérite logiquement crédit.
16 BALSAMINE FONT : Délicate, cette jument de 6 ans est dotée d'un gros potentiel. Lors de ses deux dernières sorties à Vincennes, elle s'est classé quatrième du Quinté+ référence du 19 novembre et troisième d'un Groupe III (sur 2850 mètres grande piste) le 25 juin. Attention à elle si elle se montre sage !
6 HIDALGO DES NOES : Troisième d'une course B le 10 décembre à Lyon-Parilly (sur 4050 mètres en partant au second poteau) et cinquième de la Finale du GNT, le 3 décembre à Vincennes, sa forme est sûre. Pour une petite place, c'est une possibilité.
5 GIANT CHIEF : Le 6 octobre à Vincennes, dans une course B sur 2700 mètres grande piste, pour sa rentrée après huit mois d'absence, il avait terminé quatrième tout près de Héliot de Cahot. Il a déçu les deux fois suivantes, mais il ne faut pas le condamner trop vite. S'il est dans un bon jour, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 11 SAHARA JAEBURN