Interview pronostic Pmu, dimanche 24 décembre 2023, à Vincennes (R-1). Louis Jublot : "Je lui vois une bonne chance "

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Parmi les quatre derniers partants à Vincennes, de Louis Jublot (photo), trois d'entre eux ont passé le poteau en tête. L'occasion d'aller à la rencontre de ce jeune entraîneur aussi motivé que sympathique, lequel présentera ILLICO DE LOU (305), dimanche à Vincennes (R-1).
Louis, quel a été votre parcours professionnel ?
Je suis passé par le C.F.A. agricole de Laval avant d'effectuer mon apprentissage chez Yves Dreux, en Mayenne. Ensuite, j'ai travaillé dans l'écurie de Stéphane Bourlier, dans la Sarthe, avant d'effectuer un meeting d'hiver à Grosbois, chez Alexandre Pillon, puis un an chez Bruno Marie. J'ai également collaborré avec Franck Leblanc, durant un an et demi, avant de m'installer entraîneur en compagnie de Marie Bacsich. Nous louons sur le centre d'entraînement de Meslay-du-Maine. C'est fonctionnel mais ce la reste provisoire, l'idée étant à plus ou moins court terme de trouver un établissement.
Dimanche, à Vincennes, vous présentez ILLICO DE LOU (305). Que pouvez-vous nous en dire ?
C'est un cheval assez massif, peu précoce. C'est le fer de lance de l'écurie. Le cheval a gagné l'hiver dernier à Vincennes mais également au mois d'avril. Je l'ai préservé durant l'été. La dernière fois, à Vincennes, il n'a pas apprécié l'état de la piste. Et, auparavant, début novembre, j'avais donné de mauvaises ordres à son pilote. Il n'est pas spécialement fautif. Depuis, j'ai procédé à des réglages. Il a déjà bien fait sur les tracés réduits mais je le préfère sur les parcours de tenue. Cela dit, à force de courir à Vincennes, il a pris de la vitesse. La Grande Piste de Vincennes ne le dérange pas. Au contraire. Il est capable de redorer son blason. Je lui vois une bonne chance.