Pronostic PMU Quinté+ Prix de Poitiers, mercredi à Vincennes. GIMY DU POMEREUX, de bonnes raisons d'y croire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mercredi à Vincennes dans le Prix de Poitiers, une course à l'attelé de niveau B, sur 2700 mètres grande piste, pour 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 365.000 €. GIMY DU POMMEREUX (notre photo) se présente avec une première chance.
12 GIMY DU POMMEREUX : Premier et deuxième de Quinté+ de niveau C les 24 septembre et 13 octobre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, il vient de prouver sa forme à trois reprises dans le Sud Est. Il reste sur une bonne deuxième place dans un Gr. III à Cagnes-sur-Mer, ce qui lui confère dans cette épreuve une première chance.
13 GIANT CHIEF : Dans des Quinté+ de niveau B à Vincennes, il s'est classé quatrième de celui du 6 octobre (sur 2700 mètres grande piste) et bon sixième de celui du 16 décembre (sur 2100 mètres grande piste). Présenté avec la confiance de son entraîneur, il mérite lui aussi un large crédit.
11 FANATIC FLASH : Trotteur très régulier, il a terminé quatorze fois dans les cinq premiers lors de ses seize dernières sorties. Troisième d'un Quinté+ de niveau B le 16 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste, sa forme est sûre. Il est incontournable au moment du choix.
5 GIBUS : Trotteur de qualité, aussi bien à l'attelé qu'au monté, il vient de prouver sa forme en s'imposant sous la selle à Vincennes. A Vincennes, il avait aussi remporté une course C le 9 juin 2023 sur 2850 mètres grande piste en devançant notamment Ghalie du Goutier. Son entourage est confiant. Attention à lui !
7 GUIDE MOI FORGAN : Dans des Quinté+ de niveau C Vincennes, il avait fini quatrième dans celui du 23 août et septième dans celui du 21 septembre. Sa victoire dans le Quinté+ de niveau D du 15 décembre en dit long sur ses possibilités actuelles. Il mérite crédit pour une place.
3 GOLD DAIRPET : Dans des Quinté+ de niveau C à Vincennes, il avait terminé troisième dans celui du 21 septembre et deuxième dans celui du 2 novembre. Le 15 décembre, il a fini deuxième de Guide Moi Forgan. C'est un bon outsider.
6 GHALIE DU GOUTIER : Elle a remporté le Quinté+ de niveau C du 2 novembre à Vincennes, devançant notamment Gold Dairpet, Girl de Bassière et Fanatic Flash. Elle n'a couru qu'une fois depuis, le 7 décembre au monté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle peut manquer de compétition, c'est pourquoi nous la pensons plutôt compétitive pour une petite place.
2 GIRL DE BASSIERE :Cette bonne finisseuse a fait ses preuves à Vincennes et dans des lots de ce genre. Avec ses gains elle n'a plus de marge, mais avec un bon parcours, elle est capable de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 14 ESPERANZOÂ