Arrivée du Quinté Prix René Cramail (Prix Equidia), lundi, à Pau. Les outsiders à l'honneur. NUMERUS BORGET s'impose à 22/1

Publié
Par Stéphane Davy
Arrivée chiffrée : 5-16-14-6-7
En cinq quintés courus, NUMERUS BORGET s'était classé à quatre reprises parmi les cinq premiers, sans parvenir à gagner. La lacune est désormais comblée. Le pensionnaire de Davide Satalia a en effet fourni le lauréat du Prix René Cramail (Prix Equidia), événement de ce lundi, à Pau.
Toujours vu dans groupe de tête, dans le sillage des animateurs FAN D'APPLE'S et INVITE DE MARQUE, NUMERUS BORGET passait à l'offensive dans l'ultime courbe. Il prenait alors l'avantage avant de le conserver jusqu'au passage du disque. Co-animateur de la course, INVITE DE MARQUE se montrait courageux pour conserver le premier accessit, à plus de trois longueurs toutefois du vainqueur. Bon finisseur, GILOU JAGUEN, complétait le podium devant ABERDEEN STREET, lequel a constamment progressé en bon rang, sur un troisième rideau, au coeur du peloton, et GET VINGT SEPT, retardé par quelques fautes dans ses sauts et des ennuis de "trafic" avant de bien s'allonger pour finir. St.D.