Interview pmu, dimanche à Vincennes (R-1). Julien-Sébastien Cormy : "Pas une affaire de potentiel avec JAMAIQUE PAJELO ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JAMAIQUE PAJELO (207-photo) fait partie des seize juments présentées au départ du Prix Pro Patria, dimanche à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Julien-Sébastien Cormy.
"Après plusieurs disqualifications, la jument a renoué avec la victoire, fin décembre, à Vincennes. Il s'agissait de son retour sous la selle. Elle est revenue bien conclure pour s'imposer. Elle était déferrée pour la première fois ce jour-là , mais nous avions toutefois remis du poids avant le départ. Auparavant, elle était munie d'aciers. Je n'ai pas été surpris par cette victoire car elle a des moyens. Hélas, elle demeure caractérielle. Elle est également compliquée à entraîner. Sachez que la jument est restée bien au travail. Eric Raffin la connaît bien. C'est d'ailleurs lui qui m'a incité à revenir au sulky avec elle. A mon avis, elle n'est pas moins bonne à l'attelé. Il ne faut pas que la jument soit tendue durant la course. J'espère qu'il parviendra à la maintenir au trot durant les 300 premiers mètres. Si tel est le cas, elle est capable de confirmer. Ce n'est pas une affaire de potentiel avec elle. En résumé, c'est un coup de poker."