Résultat PMU Quinté+ Prix de Paris - Amérique Races Pmu (Gr. I), dimanche à Vincennes. HUSSARD DU LANDRET, en costaud en 1'11"9 !
Sur Canalturf.com, Tiercé/ordre en 6 chx et Quarté/ordre en 7 chx pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 8 - 6 - 16 - 5 - 1Â
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix de Paris - Amérique Races Pmu a souri à  HUSSARD DU LANDRET (photo), entraîné par Benoît Robin et drivé par Yoann Lebourgeois, pour les couleurs de Benoît Robin. IZOARD VEDAQUAIS a été le grand animateur de ce Prix de Paris en menant tête et corde avec beaucoup de train. HUSSARD DU LANDRET, vite dans le groupe de tête, est venu en deuxième position en bas de la partie montante. A l'instersection des pistes, le fils de Bird Parker a été lancé par Yoann Lebourgeois et a aussitôt pris l'avantage. Prolongeant courageusement son effort jusqu'au bout, le cheval de Benoît Robin s'est ainsi imposé en costaud, battant au passage le record de ce Groupe I. Bonne finisseuse après avoir attendu dans la seconde moitié du peloton, INMAROSA a arraché la deuxième place, aux dépend de HOOKER BERRY, lui aussi auteur d'un bel effort final. GANAY DE BANVILLE, qui avait attaqué en dehors en haut de la montée, est entré en deuxième position dans la ligne d'arrivée. Il n'a pu ensuite résister à  INMAROSA et HOOKER BERRY mais a pris une nette quatrième place. En retrait, IT'S A DOLLARMAKER, qui avait figuré un troisième rang à la corde, s'est bien comporté pour finir et a rallié le poteau en cinquième position.
Propos (extraits) de Yoann Lebourgeois : "Je suis content car Benoît m'a fait confiance. Le cheval a été très bon. Je n'ai pas voulu prendre la tête. Mais Izoard a fait du train et j'ai dû faire fort pour ne pas me retrouver trop loin. Au kilomètre, ça sentait bon; j'allais mieux qu'Izoard. Et aux 700 mètres, je n'ai pas hésiter à avancer. Le Prix de Paris est une course spéciale qui ne se court jamais pareil. Hussard est un cheval qui ne tire pas et qui peu aller le nez au vent. Il est facile à driver."