Interview pmu, vendredi, à Enghien (R-1). Hédi Le Bec : "J'ai confiance en HAITIAN FIGHT SONG !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Hédi Le Bec nous parle de ses deux pensionnaires, ceux alignés vendredi, à Enghien (R-1)
"HAITIAN FIGHT SONG (304) a gagné cet hiver à Angers avant de confirmer à Laval. Et, la dernière fois, à Vire (ndlr, 4e le 3 mars), elle ne s'est pas "allongée" pour finir mais elle a néanmoins eu un comportement correct, d'autant qu'elle était ferrée et qu'elle n'était pas munie d'oeillères descendantes. Cette sortie lui a fait du bien en vue de cet engagement à Enghien. C'est une belle course pour elle, sans les 6-ans. D'autre part, elle adore la piste d'Enghien. Elle est à l'aise sur cet anneau. Seul bémol : Elle se présente ici de manière un peu rapprochée mais elle est restée bien au travail. Sachez par ailleurs qu'elle a progressé dans sa mise en jambes. Elle est capable de belles fins de course. Vous l'aurez compris, j'ai confiance en elle. Si le manque de fraîcheur ne se fait pas sentir, elle devrait être dans le coup.
HELECHO (108) sera au départ d'une course pour drivers amateurs. Il a gagné plusieurs courses l'an dernier à ce niveau. A mon avis, il vaut un peu mieux que cette catégorie. Son propriétaire souhaite se faire plaisir en drivant dans ces épreuves. A noter qu'il faut impérativement le courir caché, ce qui comporte des aléas. Le cheval devrait finir vite. Il peut la gagner comme venir terminer 3e ou 4e. Le déroulement de course déterminera son classement."