Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Plaine du Putois, mardi à Compiègne. SHORT FINAL adore le lourd

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat mardi à Compiègne dans le Prix de la Plaine du Putois, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 1800 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très lourd à lourd par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. SHORT FINAL (notre photo), excellent en terrain lourd, se présente avec une première chance.
1 SHORT FINAL : Hongre de 4 ans régulier, ayant encore peu couru (neuf fois), il s'est révélé comme un grand nageur en s'imposant très facilement en terrain très lourd à Saint-Cloud les 10 novembre et 12 mars. Il est désormais haut en valeur (41,5), mais ses progrès et son aptitude aux pistes pénibles peuvent encore l'amener sur la plus haute marche du podium.
4 VILLAGE ANGLAIS : Sixième du Quinté+ du 26 février, en terrain très lourd, ce pensionnaire de Jérôme Reynier se présente avec une première chance dans un handicap de ce genre, sur une distance qu'il va découvir mais qui ne pas devrait le déranger.
2 PONTY : Jugé digne de courir le Gr. II Prix Guillaume d'Ornano l'été dernier à Deauville, il n'avait pas démérité en finissant sixième (sur huit). Il a ensuite brillé à plusieurs reprises dans des courses de Classe 1 et 2. Fils de l'étalon Kendargent, il devrait bien se sortir du terrain lourd. Il compte d'ailleurs de bonnes performances en terrain très souple. En 39,5 de valeur pour son premier handicap, il s'annonce redoutable.
13 MORSAN : C'est un spécialiste des piste pénibles. En terrain très lourd, il a notamment fini quatrième du Quinté+ du 30 octobre à Saint-Cloud, troisième de celui du 27 février à Marseille-Borély et deuxième de celui du 7 mars à Saint-Cloud. Dans ce lot, il mérite logiquement crédit.
8 BLUFF : Après deux échecs sur psf en décembre et janvier, ce mâle de 4 ans a renoué avec les bonnes performances en se classant cinquième et quatrième des Quinté+ des 7 et 26 février à Cagnes-sur-Mer, en terrain très souple et très lourd. C'est une belle possibilité dans ce handicap.
10 ALPAGE : Sa victoire du 23 janvier et sa cinquième place du 12 février, sur la psf de Cagnes-sur-Mer dans un réclamer et un Quinté+, prouvent sa forme. Il ne sera pas dérangé par l'état du terrain ce mardi à Compiègne, ayant gagné sur une piste lourde le 12 novembre à Marseille-Borély dans un handicap. Il convient de s'en méfier.
16 TALISMAN TOUCH : Dans des handicaps sur 1500 mètres en terrain très souple à Cagnes-sur-Mer, il a fini troisième le 20 janvier et premier le 5 février. Puis dans un autre handicap sur 1500 mètres à Cagnes, mais cette fois en terrain très lourd, il s'est classé bon deuxième. La piste annoncé pénible ce mardi à Compiègne va l'avantager. C'est un bel outsider.
12 MR CASSIOPE : Dans des Quinté+ à Cagnes, sur 1500 mètres, il s'est classé sixième de celui du 7 février, en terrain très souple et cinquième de celui du 26 février, en terrain très lourd. Muni ce mardi d'oeillères australiennes pour la première fois, il constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 14 LAURENTÂ