Interviews pmu, jeudi, à Reims (R-4). Jo Corbanie : "Il ne devrait pas être loin de la vérité !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jo Corbanie (photo) évoque ses partants, ceux alignés jeudi, à Reims (R-4)
"KAPTAIN LUCK (112) a montré de moyens, l'an dernier, à l'âge de 3-ans. Il a été breaké cet hiver et a repris le travail depuis un bon mois. Il demeure un peu "spécial". Il va falloir qu'il reste calme mais ce poulain n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Il ne manque pas de vitesse. ll est à suivre cette année. Jeudi, à la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait participer à l'arrivée. D'autant que la piste de Reims ne va pas le déranger.
GUCCI LINE (209) est au mieux. Il reste d'ailleurs sur une victoire à Mons. Ici, il va débuter sous la selle. Il a travaillé deux fois, à la maison. C'était bien mais pas parfait. Il ne faut pas qu'il passe à l'amble. Cela dit, le lot est dans ses cordes. S'il reste au trot, il ne devrait pas être loin de la vérité ! D'autant qu'il est mieux corde à droite qu'à gauche.
BLAUER MAX (204) vient de courir au monté, à Enghien. Il n'a pas été veinard dans le tournant, ce jour-là avant d'être disqualifié pour ses allures. Il sera mieux à main droite. Le trot monté lui convient. Il est inférieur à Gucci Line. Il visera une place."
Il ajoute : "ORIGINAL WINNER est parti au repos. IDEE NOIRE est restée au mieux. Elle devrait courir le 29, à Vincennes. La grande piste ne la gêne pas du tout. Son dernier chrono en atteste."