Interviews pmu, vendredi, Ã Marseille-Vivaux (R-5). Eric Ohanessian : "JAMES BOND DUEM n'est pas hors d'affaire. Ne le sous-estimez pas !"

Publié
Par Stéphane Davy
Actuellement à la tête d'un effectif d'une vingtaine de trotteurs, Eric Ohanessian (photo) déléguera pas moins de six partants, vendredi, sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"INDESKAYA BIRD (205) ne manque pas de moyens. Hélas, elle tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Il faut gérer son mental. Cela dit, physiquement, elle est de mieux en mieux. Elle a d'ailleurs couru en amélioration, récemment en Avignon. Vendredi, c'est un engagement intéressant pour elle. Aussi, une place est dans ses cordes, en espérant surtout qu'elle retrouve de l'envie.
KIRIKOU DUEM (303) n'est pas une grosse pointure. En outre, il manque de mental. Quand il domine, ca va, mais lorqu'on le dépasse, il baisse pavillon. Le lot ne me semble pas des plus relevés. Il briguera une allocation.
JAMES BOND DUEM (506) a effectué une bonne course de rentrée le mois dernier à Vivaux avant de courir dans un lot plus relevé, plus récemment à Borély. Il n'a pas de marge de manoeuvre mais c'est l'un de ses meilleurs engagements du moment. En tête, il n'est pas hors d'affaire. D'autant que c'est un pur gaucher et qu'il sera plaqué devant et déferré des postérieurs pour l'occasion. Ne le sous-estimez pas !
HISTOIRE D'ATOUT (701) est une jument limitée. Elle n'a pas de marge. Dautre part, elle manque parfois de courage. Sachez toutefois qu'elle affiche une bonne forme au travail. Elle sera pieds nus. Elle visera un accessit.
FLIGNY (710) m'a bien plu en début d'année, courant janvier à Vivaux (ndlr, 2e). Il n'a pas confirmé depuis. A mon avis, il se présentait de manière trop rapprochée, à une semaine, de surcroît en étant deferré deux fois de suite. Il demeure souffreteux. Il a couru ferré dernièrement à Borély. Je l'ai un peu gardé pour cette course. Il aura contre lui le rendement de distance mais je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée.
LANCELOT BUROIS (806) vient d'intégrer mon effectif sur les conseils de Fabrice Baudet et de Franck Gougeon. Sachez que le poulain travaille un peu mieux que ce qu'il pour l'instant montré en compétition. Je m'efforce de lui donner de la confiance. Je le pilote afin de me faire un avis en compétition mais je le répète, le matin, ce n'est pas déplaisant..."
Il ajoute : "GALOPIN DES CHAMPS a deux parcours dans les jambes. Il s'est bien comporté dernièrement à Hyères. Il est sur la montante. Il devrait courir, plaqué, lundi avec une bonne chance. Je pensais le présenter dans l'étape du Trophée Vert, à Carpentras, mais, à mon avis, il va manquer de gains. Je vous invite également à suivre HISTORIQUE ELDE. Son driver-amateur vient régulièrement le travailler à la maison. Le cheval est au top. Il m'a bien plu dimanche dernier à Agen (ndlr, 1er le 24-3) puisqu'il a fourni trois accélérations dans le parcours, chose qu'il n'était pas capable de faire auparavant. Il a été économisé et a désormais franchi un palier. Le cheval a pris du moral dans cette catégorie. Il devrait continuer à se distinguer à ce niveau."