Interview pmu dimanche à Cordemais (R-5). Yoann Rémi Le Mée : "J'ai préféré cet engagement à un autre cette semaine à Enghien."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Yoann Rémi Le Mée alignera IBERA (315-photo) dans le Prix Terre d'Estuaire, dimanche à Cordemais (R-5). Il nous en parle :
"La jument a gagné à Nantes en début d'année et reste sur un autre succès, le mois dernier à Laval. Ce jour-là , elle m'a bien plu, d'autant qu'elle affrontait des mâles. Comme prévu, elle a eu un petit break après cette course avant de reprendre le travail. Cette pause lui a fait du bien. Elle présente un bon degré de forme. Cette fois, on va la faire patienter, car elle est allée devant lors de ses précédents parcours. Elle est aussi performante de la sorte. La jument est capable de faire un bon dernier kilomètre. Comme vous le savez, elle est à l'aise piste plate. J'ai préféré cet engagement à un autre cette semaine à Enghien. Certes, il faudra composer avec un rendement de distance, ce qui comporte des aléas, mais je la juge en mesure de faire l'arrivée. A noter qu'elle sera plaquée des antérieurs et ferrée des postérieurs. Elle pourrait ensuite se produire, à Enghien, deux semaines plus tard."
Il ajoute : "IBRAHISCO et IVOIRE D'AUTHISE seront en piste dimanche à La Rochelle, en apprentis. Ils devraient bien se comporter. KIBBLE m'a décu la dernière fois à Enghien. Elle a pris un bon départ mais ensuite, elle n'a cessé de perdre des rangs. C'était trop mauvais pour être exact. D'autant qu'en rentrant de la course, elle ne soufflait pas du tout. Elle aime dominer et n'a pas été en mesure de le faire. C'est peut être une raison. Elle est partie au repos car elle avait surtout des courses à Vincennes à courir ensuite. Or, elle n'apprécie pas la Grande Piste et sa montée. Elle devrait être revue cet été."