Interview courses pmu dimanche à Cordemais (R-5). Pierrick Hernot : "Pas une histoire de potentiel pour IQUEM MARVIC."

Publié
Par Stéphane Davy
Pierrick Hernot déléguera IQUEM MARVIC (509) dans le Prix Crack Money, dimanche à Cordemais (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Le cheval est arrivé chez moi cet hiver. Il reste certes sur deux disqualifications mais il a des excuses à faire valoir. Le mois dernier à Caen, son apprenti ne le connaissait pas. Il l'a provoqué et le cheval a répondu par une faute pour finir. Et la dernière fois, à Amiens, il avait le n°14 derrière l'autostart et cela s'est mal passé dans la ligne d'en face. Il n'est pas spécialement compliqué mais il faut le comprendre, et démarrer tranquille. A noter que nous avons fait volontairement l'impasse sur la fin de meeting car il a une bonne année 2024 à réaliser. Le cheval est en bonne condition. Il est aussi efficace au monté qu'à l'attelé. Il n'a qu'un train mais il est dur à l'effort. C'est ce qui fait sa force. L'engagement est favorable. Il sera déferré des quatre pieds. Selon moi, il a les moyens de bien faire à ce niveau. A fortiori avec Eric Raffin sur son dos. Ce n'est pas une affaire de potentiel."
Il ajoute : "JASPER SPOKEN avait bien travaillé l'an dernier, au printemps, mais il se montre décevant cette année. Depuis, sa 3e place acquise à Caen, il tarde à répéter."